No menu items!
AccueilSe soignerNez qui coule : comment y remédier ?

Nez qui coule : comment y remédier ?

En hiver, avoir le nez qui coule devient presque une nature pour certains car le froid et la multiplication des rhumes et autres grippes provoquent des écoulements anormaux du nez.
Plusieurs facteurs peuvent être derrière un nez qui coule, les causes les plus importantes et les plus fréquentes sont les allergies, le rhume, la congestion et le mode de vie (stress, fatigue, manque de sommeil, etc.).
Pour régler le problème d’un nez qui coule, il faut donc en connaître l’origine, si c’est à cause d’une allergie, la prise d’un antihistaminique améliorera grandement la situation du malade et arrêtera l’écoulement nasal, si c’est à cause d’un rhume, des bains de vapeur et des inhalateurs viendront à bout du problème et si le nez coule à cause d’une congestion, on n’aura d’autre recours possible que l’utilisation d’un mouchoir.

Stopper l’écoulement nasal

Pour stopper l’écoulement nasal provoqué par une allergie ou une infection, il est possible d’avoir recours au lavage à l’eau saline (vendue en pharmacie ou préparée à la maison).
Il est aussi possible de faire des inhalations avec de l’huile essentielle d’eucalyptus, de romarin ou de thy, quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante suffisent, l’inhalation doit durer entre 15 et 20 minutes et les effets seront immédiats.
Une astuce de grand-mère pour arrêter l’écoulement nasal consiste à placer un oignon coupé en deux sous l’oreiller pendant la nuit, on se réveille le matin avec un nez sec et complètement débouché.
 

D'autres questions