No menu items!
AccueilSe soignerRemède mal de dents : comment bien se soigner ?

Remède mal de dents : comment bien se soigner ?

Le mal de dents ou la rage de dents est l’une des pires douleurs qu’un humain puisse expérimenter, c’est une douleur intense et profonde qui peut irradier sur tout le visage, voire sur tout le crâne et même le cou.
Les maux de dents sont provoqués dans la plupart des cas par des caries qui touchent une ou plusieurs dents ou alors par des abcès ou des aphtes. Une dent de sagesse qui pousse peut aussi provoquer une rage de dent, surtout si elle pousse de travers.
Il existe de nombreux remèdes contre le mal de dents, tous plus ou moins efficaces et plus ou moins sains.
Les remèdes de grands-mères pour les rages de dents ont fait leurs preuves et certains arrivent à calmer les rages de dents avec au moins autant d’efficacité que les antalgiques vendus en pharmacie.

Rage de dents : les remèdes de grand-mère

Le clou de girofle est LE remède de grand-mère contre la rage de dents, on l’applique entier contre la dent qui fait mal ou au milieu de la carie si la dent est perforée, l’effet est assez rapide et durable.
L’ail a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, il est aussi efficace que le clou de girofle et on l’utilise de la même façon, en mordant une gousse d’ail ou en la plaçant directement sur la dent douloureuse.
Les bains de bouche contre les maux de dents sont utilisés depuis longtemps eux aussi, surtout les bains de bouche au bicarbonate de soude alimentaire ou à l’eau salée.

D'autres questions