No menu items!
AccueilSexyComment amener quelqu'un qui nous déteste à nous aimer : peut-on afronter...

Comment amener quelqu’un qui nous déteste à nous aimer : peut-on afronter le problème en face ?

Les relations humaines sont l’ensemble des interactions entre les personnes au sein d’une société. Elles représentent aussi l’un des concepts les plus complexes qui soient. Basées sur les liens et sur la communication, elle permettent aux gens de cohabiter pacifiquement et amicalement entre eux. Mais ceci dit il peut y avoir des sentiments de haine entre les personnes, et on peut se retrouver dans cette situation là sans comprendre ce qui nous a fait détester une personne ou ce que nous avons fait pour être détesté.

Comprendre le sentiment de haine

On définit la haine par un sentiment de révulsion intense qui est éprouvé à l’égard de quelqu’un , c’est le refus total d’une personne ou l’envie de la détruire dans les cas extrêmes. C’est tout de même important de comprendre ce qui peut amener une personne à en détester une autre , et surtout le lien entre ces deux personnes là c’est-à-dire est-il possible de détester un inconnu ou une personne qui n’est pas proche ?

Les psychologues disent qu’il n’est pas possible de détester n’importe qui et qu’en fait la haine est le résultat d’une déception d’une personne qui a compté pour nous, d’une blessure émotionnelle qui a entraîné une tristesse. Effectivement cette tristesse là engendre une colère profonde qui est la cause principale de la haine.

Comment rétablir le lien avec quelqu’un qui nous déteste ?

Les données précédentes nous mènent à réfléchir, si la haine est le résultat d’une blessure émotionnelle d’une personne qui a compté pour nous, c’est qu’à un moment de notre vie nous avons eu des interactions particulières avec cette personne là. Donc si une personne nous déteste c’est que nous avons compté pour elle et que nous l’avons déçue, nous devons donc chercher à communiquer avec elle et lui ouvrir le champs pour exprimer ce qu’elle ressent et ce quelle nous reproche .

Comment réussir à accepter l’idée que quelqu’un nous déteste ?

Après avoir su qu’il y a une personne qui nous déteste il est tout à fait normal d’être triste et mal compris, car les malentendus peuvent prendre le dessus sur nous. Nous pouvons tous faire l’erreur de dire des paroles blessantes, ou d’avoir un comportement qui met une personne mal à l’aise, ou de manquer tout simplement de communication.

C’est pour cela qu’il faut dire les choses ouvertement ,d’expliquer que nous n’avions pas de mauvaises intentions ,de pardonner et d’être pardonné à notre tour. Et ainsi éliminer les sentiments de haine, d’aimer les autres et d’être aimer en retour.

Quelques points à retenir pour être apprécié

Travail sur soi-même :

  • essayer de peser nos mots et de faire attention à nos gestes en société,
  • essayer de demander aux autres s’il y a des aspects de notre comportement qui les dérangent,
  • accepter les critiques sans se sentir attaqués.

Travail avec les autres :

  • essayer de comprendre le comportement des autres en se mettant à leur place,
  • dire aux autres que nous sommes humains et que nous faisons des erreurs, et leur donner ainsi l’occasion de s’exprimer,
  • essayer d’expliquer à la personne que la haine ne nous mène nulle part
  • rester poli et écouter les autres avec patience.

D'autres questions