No menu items!
AccueilSoin du visagePeau mixte : quelle est sa nature ?

Peau mixte : quelle est sa nature ?

La peau mixte se caractérise par une nature qui est double, ce qui la rend parfois difficile à traiter. Celle-ci est en effet parmi les plus complexes, car son aspect n’est pas le même en fonction des zones du visage.
On va constater en effet deux zones en général : d’un côté on trouvera en effet, sur la zone T constituée par le menton, le front et le nez, une partie plutôt grasse, sur laquelle on constatera l’apparition de points noirs et d’imperfections.
Sur les joues en revanche, la peau est plutôt sèche, voire normale dans certains cas. C’est donc cet aspect double qui en fait une peau mixte. Rassurez-vous, il existe malgré tout quelques astuces pour la rendre plus belle. Une bonne solution pour prendre soin de votre visage.

Comment s’occuper de sa peau mixte ?

Pour rendre votre peau mixte plus belle que jamais, il faudra notamment utiliser plusieurs produits, selon les zones. On pourra notamment mettre en place un masque pour peau grasse au niveau de la zone T, à l’argile par exemple, puis un masque hydratant ou nourrissant, sur les joues.
Idem pour la crème de jour, insistez sur les zones sèches pour l’hydratation, et portez une lotion anti-imperfection sur les zones qui le nécessitent bien sûr.

Les autres types de peau

Il existe quatre types de peau différents : la peau mixte, comme nous l’avons dit, la peau sèche et la peau grasse, et celles et ceux qui auront de la chance bénéficieront d’une peau normale. Les peaux sèches et grasses doivent impérativement être hydratées avec les bons produits. Toujours dans le but de rééquilibrer la balance de la peau, et éviter la surproduction, ou à l’inverse la sous production de sébum.

D'autres questions