Le monde des guides touristiques avait bien besoin d’être dépoussiéré. En effet, bien qu’ils soient toujours d’actualité et très qualitatifs, les sites et ouvrages tels que le Routard ou le Lonely Planet par exemple, ont commencé à voir leur concept vieillir un peu. Bien sûr, le but n’est pas de dénigrer ces guides dont la qualité n’est pas à revoir. Mais aujourd’hui, il existe d’autres alternatives pour découvrir les restaurants, bars ou hôtels les plus intéressants dans le monde.
C’est le cas du guide Le Fooding par exemple, qui a pour but de permettre à ses visiteurs de découvrir des lieux exception ici et ailleurs, tournés autour de la gastronomie ou des hébergements.
Ce guide s’adresse aux voyageurs du monde entier : le Fooding est à Paris comme à Marseille ou à Lyon, il est partout et vous livre ses impressions à propos de tous les meilleurs établissements français, permettant de goûter à la gastronomie locale. Bon appétit !
Un guide moderne, utilisant les codes actuels
Contrairement à certains guides touristiques de ce type, qui proposent des articles assez classiques dans leur analyse, Le Fooding a pris le parti de se montrer plus fun, plus moderne, en offrant une vision différente des établissements abordés au sein du guide online.
Celui-ci propose également une application, permettant ainsi de consulter les avis du guide Fooding par le biais de son smartphone, en quelques clics.
Et le résultat est plutôt rafraîchissant : les différentes critiques sont formulées avec un style particulièrement actuel, les idées sont intéressantes, on trouve un grand nombre de catégories différentes, afin de trouver à la fois des restaurants, chambres d’hôtels, des bars ou des services de livraison, partout où vous vous rendrez.
En d’autres termes, le Fooding a encore de belles heures devant lui : ce blog est idéal pour les voyageurs qui ont envie de ravir leurs papilles durant leurs épopées dans la France entière, et vous allez y trouver des infos pertinentes, délivrées sous des formes plus originales les unes que les autres.
Il serait donc dommage de ne pas parcourir ce guide en ligne, dont les informations ne manqueront pas de vous captiver.