Est-ce que vous souffrez de maux de ventre en ce moment, plus particulièrement situés au niveau du gros intestin ? Peut-être que vous avez contracté une appendicite. C’est une inflammation d’une partie du gros intestin, situé dans le bas ventre. Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir quels sont les symptômes de l’appendicite. Si vous vous retrouvez dans cette description, alors nous vous recommandons vivement de consulter un médecin.
Car oui avec une appendicite, il ne faut pas tarder à aller consulter un médecin ou un spécialiste qui va vous permettre de poser un diagnostic précis sur les maux de ventre qui vous tiraille et si appendicite il y a, vous êtes bon pour l’opération. Dans la suite de l’article ci-dessous, on vous parle de cette drôle d’affection qui touche un large nombre de personnes.
Découvrez les symptômes de l’appendicite
Voici, dans la liste suivante, les symptômes qui pourraient vous mettre sur la piste d’une appendicite :
– Une douleur très vive et soudaine au niveau du bas ventre, proche du nombril
– De la fièvre et des frissons
– Envie de vomir, nausées
– Des ballonnements
– Des troubles de la digestion (des diarrhées ou une constipation)
– Une douleur importante lorsque vous exercez une pression sur le ventre
– La langue recouverte d’une substance blanchâtre.
Si vous répondez à cette description, alors vous souffrez très probablement d’une appendicite.
Le traitement de l’appendicite
Si les médecins découvrent une appendicite, la seule solution pour y remédier, c’est de retirer le bout du gros intestin qui est touché par une infection. C’est une opération rapide, qui est maintenant maîtrisée depuis plusieurs dizaines d’années.