No menu items!
AccueilTatouageComment appliquer un tatouage temporaire : avec quelle précision ?

Comment appliquer un tatouage temporaire : avec quelle précision ?

Les tatouages temporaires sont apprécies parmi toutes les tranches d’âge car ils sont considérés comme une alternative aux vrais tatouages qui sont non-seulement impossibles à enlever et donc collés sur votre peau à vie mais qui, en plus, représentent un danger et un risque pour la peau. Les temporaires sont en plus les tatouages parfaits lorsqu’on veut avoir un dessin particulier sur la jambe ou le bras, c’est un genre de tatouage qui peut durer plusieurs jours mais qui peut parfois prendre un peu de temps à l’application.

Manière d’appliquer un tatouage temporaire

Il y a à cela deux différentes manières d’application, la première est l’application du tatouage en décalcomanie et la deuxième est son application avec un pochoir.

Et c’est plutôt sur la première que nous allons nous concentrer car c’est celle pour laquelle opte la majorité des gens.

Étapes à suivre pour une parfaite application

  • Il faut d’abord travailler sur une peau propre et bien sèche : il faut savoir qu’elles sont faites d’un encre à base d’eau, et notre corps contient des résidus d’huile naturelle, c’est pour cela qu’il faut d’abord nettoyer la zone sur laquelle vous souhaitez appliquer votre tatouage puis bien la sécher avec du papier (de préférence).
  • Choisissez ensuite votre tatouage, vous trouverez certaines décalcomanies emballées individuellement et d’autres sont au contraire, présentées avec plusieurs autres motifs sur une seule et même feuille, si c’est le cas, vous n’aurez qu’à découper le tour du dessin que vous désirez et le tour est joué.
  • Vous aurez à retirer le film protecteur transparent, votre tatouage temporaire sera protégé par un film transparent en plastique pour éviter que l’ancre et la colle qui s’y trouve ne perdent de leur matière et leur efficacité.
  • Placez ensuite le côté face sur votre peau : en vous assurant d’abord de bien appliquer le tatouage sur la partie de votre peau que vous aviez nettoyé et bien sécher au préalable, puis placez l’image que vous avez sélectionné ou plutôt choisi contre votre peau et éviter (une fois placé) de le bouger dans tous les sens, pour cela aidez-vous de vos doigts pour le maintenir à l’endroit choisi.
  • Pressez délicatement soit une éponge soit un linge mouillé sur le tatouage, veillez à ce que votre ustensile ne soit ni trop imbibé d’eau ni complètement sec, le maintenir fermement presser sur le dos et patienter.
  • Il faut maintenir le linge ou l’éponge imbibé sur le dos du tatouage pendant au moins une minute, cela vous permettra de faire en sorte d’obtenir un résultat impeccable, et surtout évitez de retirer l’éponge et encore moins le papier support avant la fin du temps exigé.
  • Une fois le délai d’attente passé, retirez doucement et lentement le papier en commençant par le soulever délicatement d’un coin pour vérifier si votre tatouage est bien collé sur votre peau, si vous voyez que votre tatouage n’a pas bien adhéré à votre peau alors reposez le papier et continuez à presser pour quelques minutes de plus, et si vous constatez qu’il a au contraire bien adhéré, dans ce cas continuer à retirer le papier doucement.
  • Attendez pendant quelques minutes que le tatouages sèche puis appliquez dessus une crème à base d’eau pour permettre à votre tatouage de tenir plus longtemps, veillez à ce qu’elle ne soit ni trop épaisse ni trop liquide et n’utilisez surtout pas une crème riche à base d’huile.
D'autres questions