Vous ressentez des démangeaisons au niveau de votre entrejambe ? Dans ce cas, vous avez peut-être une mycose, qu’il est absolument nécessaire de soigner dans les plus brefs délais. En effet, une mycose, en plus d’être particulièrement gênante au quotidien, peut créer une infection dans votre corps. Ici, nous allons voir comment faire, pour traiter une mycose sans médicament prescrit sur ordonnance. Mais avant cela, nous allons vous aider à comprendre ce qu’est une mycose.
Qu’est-ce qu’une mycose ?
Nous allons commencer par vous donner une définition d’une mycose :
- La mycose, c’est un champignon qui se développe dans votre vulve, mais aussi dans votre vagin
- La plupart du temps, le champignon qui est en cause est le Candida Albicans
- La mycose vaginale peut provoquer des infections
- Une femme va contracter une mycose au moins une fois dans sa vie, aussi, il n’est pas nécessaire de vous inquiéter, si vous en ressentez les symptômes
Justement, quels sont les symptômes de la mycose ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.
Comment reconnaître une mycose ?
Il est très simple de reconnaître les symptômes d’une mycose. Aussi, si vous vous retrouvez dans cette situation, il est nécessaire de songer à vous traiter rapidement :
- Les démangeaisons représentent le symptôme le plus fréquent, en cas de mycose vaginale
- Certaines femmes ressentent également des irritations, mais également des brûlures, ainsi que des inflammations
- Lors d’une mycose, la vulve est gonflée
- Si vous avez une mycose, alors la miction peut être douloureuse
- Les pertes vaginales épaisses et blanches sont également le signe d’une mycose
Mais alors, quels sont les facteurs à l’origine de ce problème ? Voici une explication.
Quelles sont les causes de la mycose ?
Voici ce qui peut être à l’origine de la mycose :
- Un savon au PH trop acide
- La qualité de vos sous-vêtements
- Des vêtements trop serrés
- Le diabète
- Une mauvaise hygiène…
Bref, il existe de très nombreux facteurs, et notamment des IST, qui peuvent provoquer la mycose. Mais dès à présent, nous allons voir comment faire, pour bien la soigner.
Comment la soigner sans ordonnance ?
Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous rendre chez votre médecin, dans le but de soigner une mycose. En effet, en pharmacie et sur Internet, il est possible de trouver des traitements sans ordonnance.
- Selon lebonmedicament.org, traiter une mycose sans ordonnance avec des ovaires vaginaux est une très bonne solution. En effet, l’ovaire pourra traiter la mycose localement, de manière efficace
- Les pommades et les gels que vous trouverez sans ordonnance peuvent également être un très bon complément. Il faudra alors appliquer le produit sur les muqueuses vaginales
Grâce à ces produits, vous allez pouvoir vous soulager rapidement. Vous souhaitez éviter que la mycose ne se reproduise ? Dans ce cas, évitez de porter des vêtements trop serrés, veillez à avoir une bonne hygiène, et contactez votre gynécologue, si toutefois le phénomène se reproduit. En effet, c’est peut-être à cause de votre pilule !