C’est l’un des produits de maquillage les plus utilisés dans le monde. Qu’on le choisisse avec une couvrance légère, moyenne ou forte, un bon fond de teint peut faire toute la différence. Mais pour cela, une seule règle (plus qu’impérative) : trouver le bon fond de teint. C’est-à-dire celui qui est adapté à votre peau et à votre carnation.
Le guide pour bien choisir son fond de teint
- Tout d’abord avant de vous pencher sur la couleur, c’est-à-dire la teinte, vous devez vous tourner vers une matière qui convient au type de votre peau. En effet, si vous avez une peau plutôt sèche, les fonds de teint à effet mat sont déconseillés. En revanche, si votre peau est mixte à grasse, vous devrez éviter les formules trop huileuses qui donnent un effet brillant. Le plus difficile sera de choisir un fond de teint lorsque l’on a une peau déshydratée mais mixte par exemple. Cependant, aujourd’hui, les marques de luxe comme de grande distribution proposent de nombreuses formules différentes (effet mat, effet poudré, effet lumineux, etc.)
- Côté couleur, vous devez impérativement choisir avec soin la teinte que vous allez porter. Pour bien faire, préférez les tests de couleur en lumière naturelle et non artificielle. Sinon, bonjour la déconvenue quand vous le porterez en pleine journée. Autre astuce, plutôt que de tester la teinte de votre fond de teint à l’intérieur de votre poignet, essayez plutôt sur votre cou. C’est la façon des professionnels du maquillage pour choisir un fond de teint adapté à la carnation de la personne.