Le maquillage, c’est un art que de nombreuses femmes maîtrisent à la perfection. C’est important, pour la plupart d’entre elles, de se sentir belle au quotidien.
De ce fait, il faut savoir bien se maquiller. Cela passe par le choix des cosmétiques, par l’apprentissage de certaines méthodes (nous pouvons citer celle du contouring par exemple), mais également par le choix des pinceaux pour maquillage.
Dans cet article, nous allons voir quelle est l’utilisation d’un pinceau de maquillage, et lequel choisir, en fonction du produit.
Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour bien vous maquiller.
À chaque pinceau son utilisation
Il faut choisir votre pinceau, en fonction du type de produit que vous souhaitez appliquer. Ils sont tous différents, et possèdent une densité de poils qui s’adaptent tantôt à du fond de teint, tantôt à de la poudre par exemple.
Il y a différents types de pinceaux : le pinceau plat de maquillage, le pinceau bien fourni, ou encore le pinceau biseauté ou plat.
En effet, c’est cela qui va vous permettre de réaliser un maquillage impeccable. Tous les pinceaux ne se destinent pas à la même utilisation. Dans la suite de notre article, nous allons voir quels sont ceux qui sont destinés au teint, aux yeux, ou encore à la bouche.
Quel pinceau de maquillage pour quelle utilisation ?
Le pinceau pour le teint
Pour le teint, on préfère utiliser un pinceau type Kabuki. Il est très riche en poil, et vous permet une application du produit sans démarcation.
Mais vous pouvez également opter pour une éponge en forme de goutte, qui vous assurera une application et un résultat optimal.
Pour le blush, nous vous recommandons d’utiliser un pinceau large, épais, mais plat.
Les pinceaux pour les yeux
C’est là que tout se complique. Comme vous le savez certainement, lorsque l’on applique du fard à paupières, il faut commencer par tracer une ligne au raz des cils. Le pinceau le plus adapté, c’est le pinceau biseauté et fin, qui vous permettra un tracé net et sans bavure.
Ensuite, il faut appliquer de la matière sur la paupière mobile et fixe. On préfère, dans ce cas, utiliser un pinceau plat et épais.
Pour parfaire le tout, on se munie d’un pinceau estompeur, qui vous permettra de flouter votre maquillage, pour un fard à paupières unifié.