AccueilVisageMaquillage nude : parfait pour un make up jour naturel

Maquillage nude : parfait pour un make up jour naturel

Le maquillage nude est plus que jamais en vogue, et cette tendance est aussi l’occasion pour un grand nombre de marques de cosmétiques d’utiliser ce concept marketing pour proposer des produits divers et variés, autour de ce thème. Mais pour porter le maquillage nude, encore faut-il comprendre comment il fonctionne, et quelles sont les règles inhérentes à ce type de make up.
Quoiqu’il en soit, il ne faut jamais oublier le principe le plus élémentaire du maquillage : celui-ci est fait pour vous mettre en valeur. Ainsi, le maquillage nude yeux et visage doit avant toute chose, flatter vos traits.
Quels sont les principes de base du maquillage nude ? Quelles sont les couleurs à appliquer et celles à éviter ? Enfin quels sont les produits à privilégier ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Le maquillage nude, c’est quoi ?

“Nude” est un terme anglo-saxon, qui signifie littéralement “nu”. Ainsi, le maquillage nude a pour vocation avant tout de rester assez naturel, et non artificiel, en parvenant à réaliser les plus beaux mélanges, tout en donnant l’impression que le modèle est démaquillé… ou presque !
En effet, le nude n’est pas forcément dénué de tout effet make-up, du moins pas toujours. N’oublions pas qu’un nude trop prononcé peut être à l’origine d’une mauvaise mine assurée.
Ainsi, le but du maquillage nude est de savoir manier des teintes sobres, au maximum. On va donc éviter les couleurs flashy qui ne sont pas naturelles : bleu, rose fluo, vert, en bref tout ce qui ne peut pas naturellement faire partie d’un visage. On va alors privilégier des couleurs comme le beige, le brun, certaines teintes rosées douces, en définitive, tout ce qui peut naturellement venir orner un visage.

Maquillage nude, les règles

Le maquillage nude doit être appliqué en ayant la main relativement légère. Le teint doit être frais, on ne forcera donc pas sur la poudre de soleil. On appliquera un fond de teint en fonction de ses besoins, et on ajoutera un blush pour une jolie bonne mine, pourquoi pas en crème pour que celui-ci soit encore plus naturel dans son aspect.
Concernant les yeux, on va ombrer avec des teintes assez neutres, généralement avec des bruns, des taupes, des rosés, toutes les couleurs qui offrent à la fin un look plutôt naturel.
On peut bien sûr ajouter un ras de cil pour intensifier le regard, par le biais d’un crayon marron, ou d’un fard à paupière savamment choisi, que l’on appliquera au pinceau plat, pour un contour de l’oeil naturel.
Enfin, concernant la bouche, le principe reste le même, on va privilégier une fois encore les teintes neutres, un beige ou un brun assez peu soutenus, un rosé féminin mais très doux, avec un contour ton sur ton bien sûr pour rester dans ce fameux thème du maquillage nude.

D'autres questions