AccueilVoyageQuels sont les vaccins à faire lors d'un safari au serengeti ?

Quels sont les vaccins à faire lors d’un safari au serengeti ?

Serengeti est une région du nord de la Tanzanie d’une richesse magnifique. La région regorge de paysages sauvages captivants, de la nature. Les arbres sont beaux et majestueux. Vous y découvrirez, toutes sortes d’animaux dans leur espace naturel. Vous serez en contact avec un certain type environnement. Afin de vous protéger et de protéger vos proches, faites tous vos vaccins avant de vous y rendre. Les vaccins constituent une barrière infranchissable contre des virus spécifiques. Il en existe contre plusieurs maladies :

La fièvre typhoïde

Cette maladie très répandue en Afrique est due à une bactérie qui se trouve dans les aliments en contact avec les matières fécales. Le vaccin contre la fièvre typhoïde se prend quinze jours avant votre départ. Une dose vous procure une protection d’environ trois ans. Pour un enfant de moins de deux ans, une seconde injection est requise.

L’Hépatite A

L’hépatite A est une maladie très virulente, mais rarement mortelle. Elle se manifeste souvent par une fatigue extrême et attaque le foie. Si vous avez des antécédents sanitaires avec votre foie, il est recommandé de vous vacciner contre l’hépatite A avant de voyager. La première dose du vaccin doit être administrée plus de 15 jours avant votre voyage. Quelques mois plus tard, vous pouvez prendre la seconde. Les enfants de plus d’un an peuvent déjà le recevoir.

L’Hépatite B

Ce virus est sexuellement transmissible, mais aussi par voie sanguine. Il est conseillé de limiter le contact physique avec les porteurs d’un tel virus. La vaccination chez le nouveau-né se fait en trois dosages. Si le vaccin est fait avant 16 ans, il a plus de chance de durer longtemps.

Choléra

Tout comme l’hépatite A et la fièvre typhoïde, cette maladie est causée par la contamination des aliments ingérés. Même si dans la plupart des cas le porteur du virus n’en présente aucun symptôme, pour d’autres il se manifeste par des vomissements répétés. Pour s’immuniser contre cette grave maladie, adultes et enfants doivent recevoir deux doses du virus. Entre 2 ans et 6 ans, trois doses sont nécessaires.

Fièvre jaune

Elle est appelée ainsi en raison de la forte fièvre qu’elle provoque et est due à une piqûre de moustique. Au moins une dizaine de jours avant le départ, une injection du vaccin permet de se protéger durant toute la vie.

Rage

Si vous entrez en contact avec un animal infecté lors de votre safari, vous serez sujet à la maladie. Protégez-vous en avance en recevant trois injections espacées de quelques semaines.

Grippe

La grippe peut sembler être une petite maladie de quelques jours, mais si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner la mort. Elle se transmet par de petites particules dans l’air. Tous ceux âgés de plus de 6 mois peuvent recevoir ce vaccin, en dehors de quelques exceptions :

  • Personnes allergiques aux composants du vaccin,
  • Les femmes enceintes,
  • Les personnes obèses.

Les vaccins peuvent entraîner des effets secondaires comme des rougeurs et de la fatigue. Renseignez-vous auprès de votre médecin en cas de quelconque symptôme. Une fois tous vos vaccins effectués, vous êtes protégés et parés à toute éventualité. Profitez d’une expérience merveilleuse loin de la pollution et des villes.

 

D'autres questions