AccueilVoyageQuel parcours choisir pour visiter Rome en 4 jours ?

Quel parcours choisir pour visiter Rome en 4 jours ?

Avez-vous 4 jours pour visiter Rome ? Cela peut sembler peu pour découvrir l’énorme richesse touristique de la capitale italienne. Néanmoins, il est possible de visiter l’essentiel des lieux emblématiques que regorge la cité romaine. Nous vous indiquons, à travers ce guide, les endroits incontournables que vous pourrez voir en 4 jours.

Le Forum Romain

Il n’est point de raison de visiter Rome en 4 jours sans faire un tour au Forum romain. En effet, il vous faudra compter environ 3 heures pour visiter convenablement l’ensemble de ce site archéologique.

Le Forum romain renferme un ensemble d’édifices ainsi que des ruines qu’il vous faudra également voir. Ces vestiges, plein d’intérêts, sauront vous plonger dans l’histoire originelle de Rome. On retient parmi ceux-ci :

  • la basilique de Maxence et Constantin
  • la Curie, le mythique monument de la Rome antique
  • le temple d’Antonin et Faustine

Vous pouvez aussi prévoir la visite du forum de Trajan ainsi que le marché de Trajan. Vous y trouverez la magnifique colonne Trajane édifiée en hommage à la victoire de l’empereur Trajan sur les Daces.

Ses lieux sont à découvrir absolument au cours de votre périple de 4 jours à Rome.

Le Colisée de Rome

Ce grand amphithéâtre représente l’un des emblématiques sites touristiques que compte la cité italienne. Sa vue confirme le symbolique patrimoine qu’il constitue et dont se prévaut la ville de Rome. En effet, son extraordinaire architecture laisse apparaitre une forme ovale de 188 mètres en longueur sur 155 mètres en largeur. Ainsi qu’une hauteur d’environ 50 mètres. Cet ensemble donne un aperçu exceptionnel qui participe à classer ce monument au rang des plus visités en Italie. Il est donc évident que vous serez séduit par l’aspect de la bâtisse dont la visite ne vous prendra que quelque temps.

Le Mont Palatin

Ce site est à retrouver entre le Circus Maximus et le Forum romain. En visitant le dernier, vous tomberez sans doute sur ce mont faisant partie de l’une des 7 collines de la ville. Il est le plus prisé de Rome sans doute pour son lien à Romulus et Rémus.

En faisant ce parcours, vous pourrez découvrir de nombreux lieux plein d’intérêt. On cite notamment : la maison de Romulus, le stade de Domitien, le musée du Palatin et la maison d’Auguste.

Le Musée du Vatican

En voyageant sur Rome, vous devez absolument noter dans votre répertoire des lieux à visiter : le Vatican. Cet endroit suscite le plus d’intérêt à cause du musée qu’il abrite. En effet, ce lieu rempli d’objets précieux renferme une collection impressionnante d’œuvres provenant de plusieurs régions du monde. Ce sera l’occasion pour vous, en vous y rendant, de découvrir de nombreux ouvrages artistiques dont : des sarcophages, des peintures de l’époque médiévale et bien d’autres.

La Basilique Saint-Pierre du Vatican

Votre visite de 4 jours à Rome passe par ce lieu de culte exceptionnel, que vous soyez croyant ou non. Vous pourrez accéder gratuitement à cet édifice et profiter pour découvrir son admirable potentiel touristique qui comporte :

  • la place Saint-Pierre
  • la Pietà de Michel-Ange
  • la statue de Saint-Pierre, etc.

Ce tour d’horizon de ces quelques lieux emblématiques de la capitale italienne montre le fort potentiel touristique dont dispose Rome. Ainsi, en vous y rendant, même pour 4 jours, vous aurez le temps de voir de nombreux sites exceptionnels.

Achetez vos tickets à l’avance et ne perdez plus de temps lors des files d’attente.

Un voyage mal organisé peut vite tourner à la catastrophe. Si vous aimez que les choses soient prévues pour éviter les problèmes, vous feriez mieux d’acheter vos tickets pour visiter les monuments de Rome à l’avance. Et pour ça, rien de plus simple, cliquez ici et vous serez dirigé vers une page qui vous propose des tickets à la vente.

Si nous conseillons d’acheter vos tickets en avance, c’est aussi parce qu’il arrive qu’il n’y ait plus de place à vendre au guichet. C’est souvent le cas lors des excursions. Par exemple, pour visiter Pompéi et s’approcher du Vésuve, il est préférable de réserver ses tickets bien en avance. Tous les lieux très touristiques sont souvent pris d’assaut par les voyageurs et ce serait dommage d’arriver sur place et de ne pas pouvoir visiter les lieux. Surtout si vous êtes en voyage pour 4 jours.

En achetant vos tickets en ligne, il est aussi possible d’obtenir des réductions. En moyenne, vous pouvez économiser 5 euros par ticket ce qui n’est pas négligeable. Sachez enfin que l’annulation est gratuite, ainsi si vous avez un empêchement, votre argent ne sera pas perdu.

D'autres questions