Facebook est un réseau social qui offre d’autres fonctionnalités que celles de publier des statuts, ajouter des amis et discuter avec eux. Il y a une multitude d’autres possibilités qui améliorent grandement la vie sociale et professionnelle.
Parmi ces fonctionnalités, il y a les événements Facebook qui permettent d’organiser un événement, d’inviter ses amis et proches et de discuter des détails de l’événement. Cet outil peut être utilisé à des fins personnelles comme pour organiser un anniversaire ou à des fins professionnelles, pour organiser une réunion de travail ou un séminaire par exemple.
Pour créer un événement sur Facebook, on suit les étapes suivantes.
- Se connecter à Facebook.
- Dans le menu latéral qui se situe à gauche du fil d’actualité (sur la page « Accueil »), cliquer sur « Événements« .
- Cliquer ensuite sur le bouton « Créer » situé en haut à droite de la fenêtre.
- Ici on a le choix entre un événement privé auquel seuls les amis peuvent participer ou un événement public auquel tout le monde peut être convié. On choisit le premier type d’événement en cliquant sur « Événement privé » et on choisit le second en cliquant sur « Evénement public« .
- Dans la fenêtre qui s’affiche, remplir tous les champs pour nommer l’événement, donner la date, l’heure et le lieu.
- Créer ensuite sur « Créer« .
- L’événement est alors créé et il ne reste plus qu’à inviter les amis en allant sur « Partager » et en sélectionnant « Inviter des amis« .