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Où trouver des templates de buyer persona ?

Pour une bonne rentabilité, les entreprises se reposent de plus en plus sur les stratégies marketing. Celles-ci sont souvent créées sur la base d’une cible que l’entreprise définit comme la buyer persona. C’est donc une stratégie qui permet à l’entreprise de mieux cerner son profil idéal d’acheteur. Compte tenu de la complexité du thème, il est plus conseillé de partir d’un template lorsque la définition du buyer persona semble compliquée. Mais alors, où peut-on trouver ces templates ?

Faites des recherches sur internet et téléchargez des modèles adéquats

Selon les activités d’une entreprise, le buyer persona peut varier et prendre plusieurs formes. Pour trouver donc le template idéal du buyer persona qu’il vous faut, vous pouvez vous rendre sur internet. En effet, il existe un bon nombre de templates sur internet qui pourront faire objet d’exemple pour définir vos propres profils. Vous pourriez donc partir de ces modèles pour créer votre avatar client.

Ces modèles peuvent se regrouper en 4 catégories selon le domaine d’activité comme suit :

  • Classique ;
  • SaaS et logiciels ;
  • E-commerce ;
  • Entreprise (B2B).

Faire usage des outils de création de buyer persona

Pour réussir à définir la persona marketing idéale de votre entreprise, vous pouvez vous servir des outils de création. Cependant, il est nécessaire de tenir compte de certains critères et surtout des avantages que vous offrira cette modélisation. En effet, le buyer persona est une étape importante pour la réussite de votre stratégie d’inbound marketing. Définir son profil d’acheteur idéal permet de répondre à de nombreuses questions essentielles pour la bonne marche de votre activité. Avec ces réponses, vous aurez par exemple une idée sur les informations sociodémographiques qui caractérisent ce client.

Ainsi, son âge, son sexe, son travail, une estimation de son salaire mensuel, sa localisation, tous ces éléments seront bien définis. De plus, à l’issue de cette identification, vous aurez des informations précises sur les centres d’intérêt de votre persona marketing idéale. Ceux-ci prennent en compte ses occupations et son activité favorite pratiquée. Par ailleurs, vous aurez connaissance aussi des objectifs, des challenges et même des peurs qui le définissent. Tous ces détails permettront au final de réaliser une stratégie de marketing plus efficace et adaptée aux besoins réels du buyer persona.

Faites un tour sur les sites spécialisés qui proposent des templates selon chaque activité

Il est également possible de visiter les sites spécialistes qui font la création des templates de buyer persona. En effet, ces plateformes créent plusieurs modèles de templates pour tous les différents secteurs d’activité. Elles proposent donc leur création selon différents critères et vous n’aurez qu’à vous y rendre pour choisir l’idéal qui vous convient. Il est néanmoins important de faire des recherches claires et plus approfondies afin de choisir le modèle du template parfait pour l'entreprise. Cette étape est plus que déterminante pour dresser et identifier le profil de votre client idéal.

Pour conclure, sachez qu’il existe différentes manières de trouver un template, mais aussi plusieurs modèles. L'internet reste l'endroit idéal. Pour cela, faites le choix du template qui vous correspond le mieux afin qu’il vous aide à rendre plus efficace votre stratégie marketing.

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