Le 2 février dernier, le monde du poker a eu un calendrier assez chargé. En effet, cette journée a été marquée par de nombreuses batailles, dont l’affrontement entre Chan et Hellmuth, Moneymaker et Farha ou encore Brunson et Ungar.
Le match revanche : Kassouf vs Matuson a été le plus attendu des amateurs de poker.
Les deux joueurs se sont en effet engagés à un match revanche au King’s Casino de Rozvadov. Après un premier affrontement qui a été marqué par de nombreux clashs aux WSOP, les deux ont décidé de remettre cette rencontre. D’ailleurs, en plus de gagner le droit de se pavaner, le vainqueur recevra un trophée exceptionnel.
Matuson à l’origine de ce match retour
Lors des derniers WSOP, le joueur anglais Kassouf fut l’un des joueurs les plus marquants du tournoi. Tchatcheur fou, il a vraisemblablement fait péter les plombs à de nombreux joueurs. Certains de ses duels verbaux et psychologiques ont d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre, et lui ont d’ailleurs attiré des problèmes. L’homme divise entre ceux qui lui reprochent son attitude et ceux qui le défendent.
D’ailleurs, parmi ces épisodes, il y a surtout le clash avec Cliff Josephy et Griffin Benger à l’approche de la table finale du Main Event. Par ailleurs, un autre l’aura opposé à la célèbre joueuse américaine Matuson. Cette dernière avait même fini par coucher une bonne main, face au bluff du britannique. Une défaite que Stacy Matuson n’a pas digérée. C’est d’ailleurs elle qui est à l’origine de ce match revanche. Matuson a en effet diffusé sur Instagram une vidéo de 19 secondes montrant son envie de rejouer Kassouf.
Le défi lancé par Matuson
Les propos de la joueuse américaine sont « Le chat sort du sac ». Elle a souligné que son adversaire avait eu recours à tous les moyens pour la faire coucher lors du WSOP. Cette rencontre a d’ailleurs eu beaucoup de controverse et la chaîne ESPN n’a pas manqué d’en parler.
Matuson a indiqué qu’il était temps d’affronter le joueur anglais pour un match face à face. Son objectif est de gagner le trophée et faire taire tous ses détracteurs.
La réaction de Kassouf
Kassouf a donné sa réponse et a indiqué qu’il allait accepter le défi relevé par Matuson. Depuis les Bahamas, le joueur a confié qu’il avait vu la vidéo de Stacy et qu’il était prêt à l’affronter. Un match historique dans l’univers du poker. D’ailleurs, la tension monte d’un cran et de nombreux fans n’ont pas hésiter à prendre parti.
Certains pensent que Kassou est allé trop loin, d’autres croient en revanche que ses frasques font partie du jeu. Difficile de se prononcer étant donné l’historique des deux joueurs. Mais une chose est sûre, Kassouf désire avant tout s’amuser.