Comment acheter un appartement neuf à Lille Vauban ?


Greenjee.fr » Acheter ou faire construire » Comment acheter un appartement neuf à Lille Vauban ?

Vauban est un quartier du nord de la France situé plus exactement à Lille, dans les hauts de France. Ce dernier connait un marché de l’immobilier assez florissant en raison du grand nombre d’étudiants qui y séjournent, d’où les prix assez flambants ainsi que la disponibilité en baisse considérable au fil du temps.

C’est essentiellement pour cela qu’il faut vous décider assez rapidement pour profiter des bonnes offres immobilières et, surtout, des meilleures zones du quartier.

Mais est-ce qu’on peut se permettre d’y acheter un appartement ? C’est la question que s’est posée la rédaction, d’où son article sur les prix à Vauban, ainsi que ses conseils afin de choisir le bien qui vous correspondra le plus.

Quels sont les prix à Vauban ?

Il est important de savoir que le secteur de Vauban, ainsi que ses alentours, connait une importante hausse au niveau des prix de l’immobilier de 2 jusqu’à 4%, en particulier cette année. Mais il est toujours possible de profiter d’offres relativement intéressantes à des prix plutôt bas.

Quels sont les prix à Vauban

A noter que les biens anciens sont à totalement éviter en raison de leurs budgets de 4000 euros le mètre carré. C’est pour cela que le neuf est la meilleure solution pour vous. Effectivement, plusieurs promoteurs immobiliers proposent des appartements à moins de 2000 euros de loyer par mois, avec facilité de paiement bien sûr. Si vous souhaitez acheter un appartement en revanche, il est possible de s’en offrir un neuf à 180 000 euros seulement.

Comment choisir son appartement à Vauban ?

Il est naturellement important de savoir choisir son appartement, chose qui, malheureusement, échappe à beaucoup de personnes.

C’est pour cette raison que la rédaction a pris les choses en main pour vous montrer et vous expliquer les critères essentiels pour faire le bon choix.

  • La fréquentation du quartier : le bon voisinage influencera de façon très importante votre quotidien ;
  • La présence de transports en communs comme le bus, métro et tramway dans les environs ;
  • La disponibilité des commodités importantes telles que les boulangeries, les épiceries ainsi que les boucheries, etc ;
  • Les écoles/universités à proximité : ce critère est important, en particulier si vous avez des enfants ;
  • La possibilité de profiter de lieux de loisir et de détente est quand même importante pour se ressourcer.

Comment choisir son appartement à Vauban

En ce qui concerne Vauban, il faut quand même avouer que la plupart des appartements disponibles sont très bien desservis et offrent tout le confort ainsi que les conditions de vie, comme celle qu’on a citées ci-dessus. C’est ce qui fait que le quartier lillois est l’un des plus recherchés et, sans doute, le meilleur de toute la ville.

Enfin, il est important de mentionner que Vauban n’est toujours pas sous le système nommé Loi Pinel dédié au logement, mais les autorités promettent un réseau plus élargi d’ici la fin de l’année prochaine.

La loi Pinel Lille est-elle avantageuse ?

Vous cherchez à investir dans le monde de l’immobilier et nos précisions concernant cette ville du nord ont su attirer votre regard. Vous savez désormais que le dynamisme peut s’avérer très réjouissant, il est alors facile de trouver des locataires, d’où l’intérêt de vous attarder sur cet investissement locatif puisque la rentabilité sera forcément intéressante et adaptée à vos attentes. Nous vous proposons de découvrir les conseils les plus pertinents pour un investissement locatif avec avantage de la loi PInel Lille. Le fonctionnement est relativement simple et il est à la portée de tous même des débutants, il est toutefois conseillé de se rapprocher d’un cabinet expérimenté.

  • Ils pourront vous proposer des réponses concrètes et précises concernant vos questions sur la loi Pinel qui est très prisée en France.
  • Une mise en perspective sera aussi au rendez-vous notamment pour savoir si vos objectifs sont compatibles avec ce dispositif de défiscalisation.
  • Pour que votre investissement puisse porter ses fruits, vous aurez également un accompagnement précis au cours de toutes les étapes.
  • A Lille, vous aurez une rentabilité de 12, 18 ou 21 %, cela dépend forcément de la durée de votre location qui oscille entre 6 et 12 ans.
  • Vous aurez l’occasion d’avoir 6000 euros par an en fonction de la formule sélectionnée.

La loi Pinel Lille est-elle avantageuse

Les débutants ont souvent quelques difficultés pour trouver le dispositif le plus rentable, ces experts sont alors à vos côtés afin de répondre à toutes vos attentes et vous ne pourrez pas perdre de l’argent grâce à ces conseils pertinents.

Attention quelques conditions sont importantes

Vous ne pouvez pas vous attarder sur la loi Pinel à Lille sans vous concentrer sur les conditions d’éligibilité. Pour ces dernières, vous avez le choix d’un logement neuf que ce soit un appartement ou une maison, il y a également la réglementation thermique 2012 que vous ne devez pas mettre de côté. En fonction de votre situation financière, fiscale et de votre patrimoine actuel, vous pouvez envisager une telle dépense du côté de Lille puisque le secteur est prometteur. Depuis quelques années, les prix du m² sont réjouissants et plus les années passent et plus les plus-values sont importantes. De ce fait, vous pourriez réaliser dans une décennie un retour sur investissement très sympathique.

La loi Pinel à Lille dispose d’un cadre très précis, vous ne pouvez donc pas vous lancer dans une telle acquisition sans avoir un minimum de connaissances et c’est pour cette raison que vous devez absolument vous rapprocher d’un tel cabinet. Il pourra alors vous renseigner sur les plafonds légaux, la fiscalité avec un tel logement dédié à la loi Pinel, la création des revenus supplémentaires pour la retraite par exemple, les sommes à envisager tous les ans en fonction des dispositifs. Si vous cherchez à investir de l’argent ou à diversifier vos économies, la loi Pinel est sans doute la meilleure solution au vu de la fiabilité. Cette dernière est tellement importante que la loi Pinel a été reconduite à maintes reprises alors qu’elle devait être stoppée il y a plusieurs années.

Nos Catégories