Rémunération assistante maternelle : quelle est-elle ?


Greenjee.fr » Actu des parents » Rémunération assistante maternelle : quelle est-elle ?

Si vous avez choisi pour métier celui d’assistance maternelle, alors vous allez exercer de chez vous, et appliquer vos propres tarifs.
En revanche, il y a un seuil à ne pas dépasser. Dans notre article du jour, nous allons vous parler de la rémunération assistante maternelle minimum, afin de pouvoir vous faire une idée du salaire dont vous allez pouvoir bénéficier chaque mois.

Quelle sera votre rémunération en tant qu’assistante maternelle ?

Si vous souhaitez devenir assistante maternelle, alors vous devez savoir plusieurs choses :

  • La convention collective dont dépendent les assistantes maternelles indique que l’heure de travail doit être rémunérée 2,70 euros brut, au minimum
  • Une journée de 9 heures représente donc 24,30 euros brut
  • Le salaire d’une assistante maternelle varie, en fonction du lieu où elle exerce
  • Ainsi, votre salaire passera du simple au double, en fonction du département où vous résidez
  • Vous avez la possibilité de bénéficier d’indemnités de matériel, qui sont évaluées à 2,99 euros pour une journée de 9 heures

Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant la rémunération assistante maternelle. D’autres informations pourront vous être utiles. Sachez que vous pouvez bénéficier de deux jours de congé dans le mois, ces deux journées vous seront donc payées. Si vous avez un désistement, par exemple si un enfant tombe malade, alors la journée de travail vous est tout de même due, sauf si l’enfant bénéficie d’un certificat médical.
Voilà, vous avez maintenant toutes les informations indispensables, sur le métier et le salaire d’assistante maternelle.

Nos Catégories