Babycook voyant rouge : ce qu’il faut savoir


Greenjee.fr » Alimentation de bébé » Babycook voyant rouge : ce qu’il faut savoir

Le babycook qui a un voyant rouge ou qui clignote rouge est une chose qui arrivera tôt ou tard à tous les propriétaires de cet appareil qui permet de mitonner des petits plats adaptés aux bébés.

Le baby cook est un appareil électroménager qui apporte une grande aide aux parents qui ont des bébés aux tubes digestifs encore délicats et aux régiments alimentaires exigeants.

Cet appareil accompagné d’un livret mode d’emploi et un guide de cuisine est l’allié parfait de l’alimentation de bébé, jusqu’à ce qu’il commence à clignoter rouge.

Pourquoi le babycook clignote rouge ?

Le babycook n’est pas que le nom d’un seul appareil, mais plutôt celui d’une gamme très variée d’appareils de cuisine pour bébés. Il y a de nombreux cuiseurs  vapeur de cette marque dont les plus connus sont le babycook solo, le babycook duo, le babycook original, le babycook plus et le babycook original plus.

Mais tous ces appareils ont en commun ce voyant rouge qui permet de prévenir l’entartrage excessif du cuiseur vapeur, ce qui pourrait non seulement endommager l’appareil et le rendre, à terme, inutilisable mais aussi altérer la qualité des aliments qui sont cuits dans l’appareil et modifier leur goût, leur odeur ou même les rendre impropres à la consommation.

Ce voyant rouge sur le babycook est donc un système de sécurité qui compte le nombre de cycle (ou le nombre d’utilisations) du cuiseur afin de rappeler à l’utilisateur de détartrer son appareil à un intervalle régulier.

Mais il n’est pas nécessaire de détartrer l’appareil immédiatement après l’apparition du voyant rouge, on peut encore l’utiliser sans le détartrer tout de suite, il suffit alors d’éteindre l’appareil et de le rallumer pour préparer le repas de bébé.

Que faire lorsque le babycook clignote rouge

Que faire lorsque le babycook clignote rouge ?

Si le voyant du babycook clignote rouge c’est qu’il a atteint un certain nombre d’utilisations et qu’il est temps (d’après les calculs du fabricant) de le détartrer, mais il n’est pas obligatoire de le détartrer tout de suite. Alors pour éteindre le voyant rouge, il faut suivre une procédure particulière.
Lorsqu’on allume le babycook, le voyant rouge s’allume aussi, on appuie dessus pour éteindre le cuiseur vapeur puis on place la cuve et on la ferme avec le couvercle. On appuie alors une seconde fois sur le voyant rouge en gardant le doigt dessus pendant 10 secondes au moins. Le voyant rouge devient alors bleu et l’appareil est prêt à être utilisé.
Éteindre le voyant rouge ne suffit pas, il est toujours nécessaire de détartrer le babycook. Pour ce faire, on verse un volume de vinaigre blanc dans la cuve et ajouter le même volume d’eau.
On laisse le mélange eau et vinaigre reposer dans la cuve toute une nuit avant de vider la cuve de la chaudière le lendemain.
On rebranche ensuite l’appareil et on lance un cycle de rinçage puis un autre cycle avec de l’eau pure.

Un comparatif pour choisir votre robot

Si vous avez l’intention d’acquérir un Babycook, vous devez impérativement vous attarder sur plusieurs aspects afin d’être certain que vous aurez la meilleure qualité. Sur le site Toprobotcuisine.com, vous aurez notamment accès à un comparatif qui propose de confronter les différents robots. Parmi ces derniers, vous aurez forcément le Babycook qui rencontre un succès non négligeable ces dernières années.

  • En termes de prix, vous devez prévoir une centaine d’euros, cela dépend du modèle que vous aurez sélectionné.
  • La version classique propose un seul contenant, mais les avis sont forcément positifs pour cette référence Solo et grise.
  • Pour le Babycook avec deux contenants, vous devez prévoir plus de 120 euros, mais la quantité est forcément plus élevée.
  • Le modèle Original est le plus classique du catalogue et vous aurez pour moins de 90 euros un produit de qualité et facile à utiliser.

Vous aurez bien sûr des alternatives au Babycook, il suffit de regarder le catalogue afin de sélectionner la meilleure référence. Prenez votre temps pour comparer les caractéristiques, la puissance, les quantités ainsi que les fonctionnalités, car certaines références peuvent être assez intéressantes alors que le budget est faible, vous devrez dans tous les cas payer moins de 100 euros.

Nos Catégories