Comment savoir si on est amoureuse : avez-vous les papillons dans le ventre ?


Greenjee.fr » Amour » Comment savoir si on est amoureuse : avez-vous les papillons dans le ventre ?

Vous pensez que vous êtes amoureuse, mais vous n’en êtes pas vraiment sûre ? Dans notre article du jour, nous allons détailler les symptômes d’une femme amoureuse. Les papillons dans le ventre, la tête ailleurs, nous allons tout décrypter. En général, il n’est pas toujours facile de savoir si on est amoureuse. Nous allons vous aider à faire le point sur vos sentiments, dans la suite de notre article.

Êtes-vous amoureuse : votre cœur bat-il la chamade ?

En général, le rythme cardiaque est un bon indicateur de notre état d’esprit. C’est vrai, lorsque l’on est stressé, ému ou encore bouleversé, le cœur s’accélère. Est-ce que vous ressentez cette sensation lorsque vous vous apprêtez à le voir ? Est-ce que vous avez l’impression que votre cœur va éclater dans votre poitrine ? C’est bien le signe qu’il ne vous laisse vraiment pas indifférent, n’est-ce pas ? Ainsi, si un simple texto ou un appel vous met dans un état similaire, alors vous avez certainement des sentiments pour lui. Cependant, de là à affirmer que vous êtes amoureuse, c’est peut-être un peu exagéré. Voyons quels sont les autres signes d’une femme amoureuse.

Femme amoureuse : est-ce que vous avez les mains moites ?

Les mains moites sont également un signe de stress, qu’il ne faut pas confondre avec l’état amoureux. Cependant, ressentir du stress à la vue d’une personne, ou en l’imaginant, cela peut signifier beaucoup pour une femme.

Comment savoir si une femme est amoureuse : elle a la tête ailleurs

Lorsqu’un homme occupe ses pensées, une femme a forcément la tête ailleurs. Est-ce que, sans vous en rendre compte, vous pensez à lui ? Avant de vous endormir peut-être, ou même au travail ? S’il est dans votre tête très souvent, voire constamment, alors vous avez certainement des sentiments pour cette personne.

Savoir si on est amoureuse : rougir est un signe !

Le rougissement est définitivement le signe d’un embarras. Ainsi, si le moindre compliment de la personne vous fait monter le rose aux joues, ou même lorsqu’il s’adresse à vous, il faut vraiment y voir un sentiment amoureux !

Une femme amoureuse voit la vie du bon côté

Même si elle a des soucis, une femme amoureuse verra toujours la vie du bon côté. Est-ce que vous trouvez que votre quotidien est plus beau, depuis que vous l’avez rencontré ? Est-ce que tout vous paraît plus facile ? Ne cherchez plus, vous êtes définitivement amoureuse.

Est-ce que vous êtes amoureuse : ressentez-vous le manque ?

Si vous avez simplement du désir pour lui, alors vous allez effectivement ressentir un manque. En revanche, si vous avez une envie irrépressible de lui parler ou simplement de le voir, alors il n’y a aucun doute sur vos sentiments à son égard.

Comment voir si elle est amoureuse ? Internet peut-il aider ?

Comment voir si elle est amoureuse

Comment voir si on est amoureuse ?

Impossible de passer à côté de nos jours : tout le monde va sur internet, que ce soit sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Si vous avez un ou des comptes sur les réseaux sociaux, vous avez très certainement vu passer des tests d’affinités en ligne, qui se basent sur les réponses fournies aux questions et parfois sur une simple photo. Vous aurez bien compris que tout cela n’a aucune valeur de garantie. C’est tout aussi fiable que d’enlever les pétales d’une fleur, en disant : “il m’aime un peu, beaucoup… ”

Les horoscopes journaliers sont tout aussi peu fiables. Si vous désirez avoir des réponses plus sûres, vous pouvez vous renseigner sur la numérologie en lien avec votre thème astral. Vous pouvez également faire appel à un professionnel de la voyance. Aujourd’hui, vous n’avez plus forcément besoin de vous déplacer chez un voyant. Vous pouvez trouver des sites avec des tarifs clairement affichés, et cela que ce soit pour un appel, une voyance par tchat ou par mail.

Mais pour avoir la réponse à votre question, rien n’est mieux que la réalité. Prenez donc le temps d’apprécier votre relation. Vous pouvez vous poser ces questions :

  • Comment se passent vos relations sexuelles ? Votre partenaire part-il immédiatement après ou aime-t-il rester avec vous ?
  • Partagez-vous des moments en dehors de chez vous ?
  • Avez-vous vous rencontré ses amis et sa famille ?
  • Parlez-vous d’avenir ensemble ?

Normalement, vous devriez y voir plus clair.

Comment savoir si c’est le grand amour ?

Vous ressentez des sentiments pour quelqu’un, mais vous vous posez tout de même la question de savoir s’il s’agit bien du Grand Amour. Il y a pourtant des signes qui ne trompent pas.

Comment voir si elle est amoureuse

Comment voir si c’est la bonne ?

Si vous êtes à l’aise avec votre partenaire, peu importe la situation, c’est un déjà un très bon point. Pour qu’un amour dure, vous ne pouvez pas tricher sur qui vous êtes. Vous devez absolument être vous-même.

Si vous trouvez que ses défauts ne vous insupportent pas, c’est encore une chose qui devrait vous mettre sur la voie. Avec le temps, certaines choses peuvent vous énerver, mais si c’est déjà le cas dès le départ, cela ne sent pas bon.

Si vous arrivez à passer du temps ensemble, sans avoir besoin de vous échapper, c’est aussi très bon signe. Pas forcément besoin de partager de grandes choses chaque jour. Parfois, même partager un moment de calme et de silence, cela en dit long sur un couple. Cela peut être appréciable parfois, de pouvoir se blottir contre sa moitié à lire un livre ou boire une tasse de café.

Si tous vos critères de choix de partenaire sont là, cela l’est également. Si vous cherchez quelqu’un de complètement disponible, et que votre partenaire n’a pas encore rompu complètement avec son ex, cela ne sent pas bon, même s’il vous prétend le contraire. Quand une personne est décidée, elle passe à l’action et pas dans 6 mois.

Si physiquement, votre partenaire vous plait énormément et vous séduit, cela présage de bons instants de complicité dans la vie et au lit. Rien ne sert de nier que les relations sexuelles sont tout aussi importantes que le physique.

Enfin, si vous trouvez que votre partenaire vous complète parfaitement, s’il est à la fois votre amant, votre ami et votre âme sœur, vous avez tout gagné ! Il y a fort à parier que si c’est réciproque, vous serez encore ensemble dans les décennies à venir. Reste plus qu’à entretenir la flamme. Si vous avez besoin de quelques pistes, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Comment rester amoureux ?

Comment voir si elle est amoureuse

Les secrets de la longévité d’un couple

Vous avez toutes les pistes pour savoir si vous êtes amoureux, ainsi que pour repérer les signes chez votre partenaire.

Reste maintenant à percer le secret de la longévité. Alors comment faire pour rester amoureux ? Il existe bel et bien des clés pour y arriver.

  1. Partagez des moments en couple, mais gardez-vous aussi du temps rien que pour vous. Que vous ayez un sport, une passion ou tout simplement que vous appréciez la lecture, prenez le temps de vous isoler pour vous ressourcer régulièrement. Vous pouvez vous octroyer un temps dans la semaine et un autre dans le week-end, même si c’est pour une ballade dans la nature ou du jardinage.
  2. Dialoguez. Rien de pire que de garder des non-dits. C’est source de malentendus et les tensions peuvent installer dans le couple. Mieux vaut en parler pour passer à autre chose plus rapidement. Cela ne veut pas dire que vous devez être d’accord sur tout, mais il est important d’entendre les points de vue de chacun, pour se sentir réellement écouté, même si vous n’êtes pas d’accord. Dialoguer, c’est aussi parler de sujet importants pour votre couple/foyer ou qui vous tiennent à cœur, comme les fantasmes. Le sexe dans un couple est tout aussi important et permet de rester amoureux. Vos envies peuvent évoluer au fil du temps, il est donc nécessaire d’en parler et de ne pas en faire un sujet tabou.
  3. Sortez de la routine de temps en temps. Si vous n’avez pas d’idées, regardez sur internet. Vous trouverez forcément de quoi surprendre votre partenaire durant un soir, un week-end ou pendant des vacances. Pas obligé de faire les choses en grand. Cela peut être une petite attention sur la table de petit déjeuner ou sur le volant de la voiture. Cela peut aussi faire la surprise de faire garder les enfants pour un plateau télé à regarder son film préféré…
  4. Faites-vous confiance. La jalousie n’a jamais rien apporté de bon dans un couple. Plus vous serez suspicieux, plus votre relation sera tendue et plus votre partenaire pourra être tenté de chercher de l’attention ailleurs, alors qu’à l’origine il ne se passait rien. Si vous suivez les conseils de cette rubrique et si vous restez attentif à votre partenaire, il n’y a aucune raison de tromperie. Si l’infidélité trouve son origine dans la réalisation de fantasme, là encore, il est important d’en discuter pour trouver une solution. Le libertinage peut en faire partie.
Nos Catégories