Quelles techniques utiliser pour faire du phoning immobilier ?


Greenjee.fr » Apprentissage » Quelles techniques utiliser pour faire du phoning immobilier ?

Le phoning ou prospection téléphonique est une technique de démarchage consistant en la vente d’un produit en ligne. Cette pratique commerciale s’est étendue au domaine immobilier, conférant à cette activité encore plus d’avantages. Il est dès lors possible de réaliser de nombreux profits du fait du phoning, à condition d’en maîtriser les techniques. Nous vous montrons lesquelles utiliser.

Quel est l’intérêt du phoning immobilier ?

Le phoning immobilier apparaît comme une solution commerciale privilégiée dans le développement des ventes. Il permet entre autres d’atteindre un grand nombre de contacts pour un coût raisonnable et rend la pratique de l’activité plus aisée. De ce fait, les avantages qui ressortent de ce type de démarchage client sont nombreux et considérables. On relève parmi eux :

  • L’accélération des ventes avec la prospection téléphonique BtoB,
  • La réduction des coûts liés aux déplacements des commerciaux,
  • La mise en place d’une prospection téléphonique sur mesure.

En plus de cela, l’activité par téléphone permettra d’établir un contact rapide avec le client. D’où le recours récurrent au phoning notamment dans le domaine immobilier.

Quelles techniques mettre en place pour faire du phoning immobilier ?

Pour mener à bien sa prospection téléphonique immobilière, il faut avant tout observer certains critères. Cela implique de mettre en place des techniques qui relèvent de la bonne marche du projet.

La constitution du fichier de prospection

Il est important de procéder à l’ouverture d’un fichier de prospection ou liste de contacts. Vous devez insister sur la bonne tenue de celui-ci en veillant à ce qu’il comprenne des informations à jour.

Votre liste de contacts doit de ce fait contenir toutes les informations relatives à vos prospects. Vous pouvez les obtenir à partir de leurs différents sites internet, dans les annuaires téléphoniques, sur les annonces immobilières indiquant des contacts, etc. Cela vous permettra de bien déterminer vos cibles avec à l’appui des informations précises qui les concernent.

Vous pouvez aussi faire la promotion de votre activité via les différents canaux de communication. Cela aura pour effet d’attirer vers vous de potentiels clients.

La rédaction du script de prospection

Une fois identifiés les potentiels clients, vous aurez à rédiger un script de prospection. Cela consiste en un scénario mis en place pour improviser un entretien téléphonique et parer à tous éventuels obstacles. Ce scénario vous permettra de maintenir une ligne directive au cours de vos échanges téléphoniques afin de rester concentré sur vos objectifs. Vous pourrez par ailleurs définir des réponses types selon les réactions des clients. Vous devez alors bien écrire votre script et l’assimiler convenablement afin de prouver à votre client que vous maîtrisez votre sujet.

Avoir un bon argumentaire de prospection immobilière

Il est courant de voir des conversations téléphoniques tourner en défaveur de professionnel immobilier. Et cela, pour la simple raison que ce dernier a manqué d’expliquer correctement certains points essentiels de son appel. Pour éviter un tel cas, il est nécessaire de procéder à une bonne préparation. Vous devez développer des argumentaires solides. Votre raisonnement de vente doit être original et en accord avec les attentes du client. Cela demande en amont un minutieux travail dont l’aboutissement conditionne la réussite de votre prospection.

Sans oublier qu’il vous faut valoriser votre téléprospection en animant votre site Internet avec des publications de qualité.

Nos Catégories