Quel est le tarif babysitteur habituel en journée ou en soirée ?


Greenjee.fr » Après la grossesse » Quel est le tarif babysitteur habituel en journée ou en soirée ?

Il n’est pas souvent simple de déterminer le tarif à accorder à une baby-sitter. Donner plus qu’il n’en faut ou au contraire moins que ce que la personne mérite, un dilemme qui pousse beaucoup de parents à se demander comment établir ce tarif ?

Vous devez passer la journée au travail et vous cherchez une baby-sitter pour votre enfant ? Vous souhaitez passer une soirée entre amoureux avec votre conjoint et une baby-sitter vous sauverait la vie ? Il n’y pas de problème, mais il faut savoir que les tarifs en journée et en soirée ne sont pas les mêmes.

Le tarif en journée pour une baby-sitter

Dans le cas où la baby-sitter que vous avez engagée offre ses services de façon occasionnelle et non régulière, il va falloir opter pour un tarif médium et pas trop élevé. Dans le cas contraire, si vous embauchez une baby-sitter qui vous offre ses services de façon régulière, il est recommandé d’opter soit pour des tarifs selon les horaires passés avec l’enfant, ou carrément pour un forfait dans le cas où le moment est assez long, soit une journée entière chaque semaine.

La baby-sitter devra :

  • Surveiller l’enfant ;
  • Le nourrir ;
  • L’aider à faire ses devoirs ;
  • Lui faire sa toilette ;
  • L’endormir.

Néanmoins, la moyenne pour une baby-sitter employée à travers ses connaissances (soit une baby-sitter non régulière) est de 10 euros par heure. Le SMIC horaire est de 9.88 euros. Dans le cas où la baby-sitter est embauchée à travers une agence, le tarif est plus élevé, vu que l’agence offre également un service de recherche de baby-sitters qualifiées et compatibles à vos exigences (cette agence devra donc prendre un certain pourcentage du tarif).

Le tarif en soirée pour une baby-sitter

On entend par soirée les heures entre 22 heures et 7 heures du matin. Il faut savoir que selon la loi, la durée limite de travail sans cesse d’une baby-sitter est de 12 heures. Quel est donc le tarif à attribuer à une baby-sitter suite à une soirée de travail ?

Le tarif convenable pour un travail de nuit d’une baby-sitter varie entre 40 et 50 euros la soirée. Néanmoins, il est toutefois important de s’arranger à l’avance avec sa baby-sitter pour trouver un arrangement qui convienne aux deux parties. Il faut savoir que le soir, l’enfant dort, ce qui requiert moins d’énergie à la baby-sitter qui doit seulement le surveiller. Il est vrai que c’est fatiguant de rester debout toute la nuit à surveiller l’enfant, mais la baby-sitter peut profiter de ce temps de calme pour réviser, regarder des films, etc.

Sinon, vous pouvez opter pour le tarif horaire relatif au SMIC. Celui-ci doit être calculé de telle sorte à prendre en compte les heures de sommeil où la baby-sitter est inactive. Le tarif net du SMIC d’une heure est de 7.52 euros, et les autres heures représentent les deux tiers de ce tarif.

Nos Catégories