Comment avoir une peau parfaite : votre routine de soin

Comment avoir une peau parfaite : votre routine de soin


Greenjee.fr » Astuce beauté » Comment avoir une peau parfaite : votre routine de soin

Les problèmes de peau n’arrivent pas qu’aux adolescentes. En effet, même adulte, certaines femmes peuvent souffrir d’une peau grasse, ou au contraire trop sèche.
De plus, même après l’adolescence, il est possible de voir apparaître des petits boutons d’acné. Ce n’est pas esthétique, et cela peut même provoquer des complexes chez les femmes.
Cependant, à moins d’avoir des problèmes sévères, il existe des solutions à appliquer chez soi, et ainsi éviter de passer par la case dermatologue.
Quelles sont ces solutions ? Quelle routine de soit adopter, en fonction de sa peau ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article, dédié aux peaux sensibles.

J’ai la peau sèche, que faire ?

La nettoyer avec des produits doux

Comme vous le savez, il est impératif de bien nettoyer sa peau tous les soirs, afin d’enlever les traces de maquillage.
Mais attention : la peau sèche est très fragile, car sa barrière lipidique qui la protège des agressions est endommagée.
Pour ne pas la faire souffrir, il est recommandé d’utiliser des produits très doux, que ce soit pour votre lait démaquillant ou votre eau micellaire.
<h3
Une peau sèche à besoin d’énormément d’hydratation.
Ce manque d’hydratation provoque des rougeurs, des tiraillements. Pour en venir à bout, optez pour une crème hydratante de jour spécialement conçue pour votre type de peau. Mais n’oubliez pas également que l’hydratation doit se faire également la nuit, avec une crème de nuit adaptée.

Une peau grasse : quelle route de soin ?

La peau grasse produit trop de sébum. C’est ce qui va provoquer l’apparition de petits boutons.
Il va donc falloir rééquilibrer cette production.

Il ne faut pas l’agresser.

Ce n’est pas parce que votre peau est grasse qu’il faut la nettoyer trop souvent.
De plus, il faut choisir les bons produits. De ce fait, on oublie les soins contenant des détergents sulfatés, qui vont accentuer encore plus l’apparition des boutons.
Lorsque vous choisissez votre soin pour peau grasse, prenez connaissance de la composition. Et rappelez-vous qu’un nettoyage matin et soir suffit.

Attention aux gommages très fréquents

Une peau grasse est aussi une peau sensibilisée. Il faut donc éviter les gommages à répétition.
Même s’ils sont bons pour la peau, puisqu’il la débarrasse des cellules mortes, il ne faut pas en abuser. Un ou deux gommages par mois suffisent amplement.

Et pour les peaux mixtes, on fait quoi ?

La spécificité des peaux mixtes, c’est qu’elles sont à la fois normales et grasses.
Cependant, là encore pas d’inquiétude. Il existe des produits qui permettent à la peau de retrouver son équilibre naturel.

Comment connaître son type de peau : le test du mouchoir

Si vous ne savez pas de quel type est votre peau, vous pouvez faire le test du mouchoir.
Placez un mouchoir sur votre visage, et attendez quelques secondes.
S’il apparaît sans trace, alors votre peau est normale ou sèche. Dans le cas contraire, si vous apercevez des taches grasses, dans ce cas, votre peau est grasse.

Nos Catégories