Épilateur sous l’eau : pour une épilation en douceur


Greenjee.fr » Astuce beauté » Épilateur sous l’eau : pour une épilation en douceur

L’épilation est une étape douloureuse mais obligatoire. Peu importe la méthode utilisée, le plus important est de trouver le meilleur moyen pour s’épiler sans trop souffrir et avoir un résultat efficace.

Les appareils d’épilation pratiques et économiques permettent de s’épiler toutes les parties du corps d’un seul geste, cependant ce procédé peut être un peu douloureux voir insupportable pour certaines personnes.

Raison pour laquelle une nouvelle option est possible avec certains épilateurs, rendant l’épilation moins douloureuse et plus agréable. Les épilateurs sous l’eau permettent d’apporter une sensation agréable au moment de l’épilation sans avoir à sortir de sa douche.

Épilateur électrique sous l’eau : pour une épilation agréable et sans danger

Avoir recours à un épilateur sous l’eau permet de réaliser une épilation efficace sans avoir à aller en salon d’esthétique, grâce aux épilateurs électriques sous l’eau. Leur fonction est semblable à celle des épilateurs classiques mais permettent d’avoir plus de confort, grâce à la sensation de l’eau sur sa peau qui atténue les frictions qui peuvent causer des rougeurs après l’épilation.

Ce qui caractérise les épilateur sous l’eau c’est la sécurité qu’ils assurent, étant étanches et parfaitement performants à sec ou mouillés. Ils permettent de gagner du temps et de l’énergie en réalisant son épilation en même temps que son bain ou sa douche. Pour sortir de sa salle de bain aussi propre et lisse que jamais.

Épilateur sous la douche : comment bien choisir ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un épilateur sous l’eau il est important de bien faire son choix, car plusieurs marques sur le marché proposent différents modèles.

La sécurité est l’un des points important à prendre en compte, car un épilateur électrique qu n’est pas parfaitement étanche avec le contact de l’eau risque un cours-circuit. Il est donc important de s’assurer que l’épilateur pour lequel vous allez opter soit parfaitement étanche. Il sera sans fil et se chargera hors utilisation, avec un voyant lumineux pour avertir que le chargement est en cours.

Un épilateur sous la douche doit aussi être fiable et assurer une épilation durable. Etant un investissement important, la fiabilité est l’un des point important à prendre en compte. Pour éviter d’investir dans un produit qui sera hors service après quelques utilisations.

Pour une épilation durable il est important que l’appareil dispose de plusieurs accessoires qui facilitent et améliorent le rendu de l’épilation. La plupart des épilateurs sont vendu avec plusieurs têtes qui facilitent l’épilation, ainsi que de petits kits pour préparer ou soulager la douleur après l’épilation telles que des lingettes ou des gels calmants. Certains épilateurs sous l’eau possèdent des dispositifs leur permettant de réduire la capacité de repousse des poils, pour un rendu qui vous garantira une peau douce et sans poils disgracieux.

Pourquoi utiliser un épilateur sous l’eau ?

En matière d’épilateur électrique pour femme, le marché est plutôt bien fourni actuellement et il peut être difficile de se décider pour un modèle en particulier, d’autant plus qu’ils se ressemblent beaucoup entre eux. Heureusement il existe un modèle qui sort du lot, avec l’épilateur qui s’utilise directement sous votre douche. Vous vous éviterez des heures de comparaison. Alors pourquoi vous décider pour un appareil waterproof, par rapport à un épilateur plus classique ?

Vous le savez très certainement, une séance d’épilation est rarement un moment de pur plaisir et de détente. Cela peut même être carrément douloureux, suivant la sensibilité de votre peau. Si vous cherchez absolument à vous débarrasser de vos poils, non pas pendant 3 jours (en utilisant un rasoir car c’est moins douloureux), mais sur plusieurs semaines, mieux vaut faire l’achat d’un épilateur que vous pouvez utiliser sous l’eau. Vous pourrez ainsi bénéficier des avantages de l’eau chaude qui dilate parfaitement les pores de votre peau. Les pores ainsi bien ouverts, les poils s’en iront bien plus facilement et l’épilation sera donc beaucoup moins douloureuse. Vous pourrez en plus utiliser un gel moussant qui va servir de protection entre votre peau et les pinces de l’appareil qui arrachent vos poils. En utilisant un épilateur sous votre douche, non seulement la séance sera nettement plus agréable, mais en plus, en étant beaucoup plus efficace, vous gagnerez un temps précieux pour passer au plus vite à autre chose. Votre peau sera aussi moins irritée et sensible car vous n’aurez pas besoin de repasser plusieurs fois sur une même zone. Avouez que l’épilateur sous l’eau offre de beaux arguments. Reste à savoir : quand allez-vous franchir le pas et le tester ?

Comment utiliser son épilateur sous l’eau ?

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de tester un épilateur waterproof, sachez que la méthode reste la même que pour un épilateur plus classique. S’il s’agit de votre toute première fois, voici quelques conseils avant de vous lancer :

  • choisissez plutôt de le faire le soir, car vous aurez le temps de vous détendre et votre peau aura récupéré pour votre journée de travail durant la nuit.
  • commencez toujours par utiliser la vitesse la plus faible, car votre peau n’est pas encore habituée à l’appareil et vous ne savez pas comment elle va réagir. C’est aussi le cas pour toutes les peaux sensibles.
  • démarrez par le devant de votre jambe, à savoir le tibia. Vous aurez plus de visibilité sur vos gestes pour prendre le coup de main. En plus de cela, cette zone est moins douloureuse.
  • pour vos prochaines séances, laissez passer au moins 3 semaines, le temps que la repousse des poils soit effective.

Il est temps maintenant de débuter votre séance d’épilation. Vous devez tendre votre peau avec une main. Dans l’autre main, vous tenez votre épilateur et vous passez avec délicatesse votre appareil au dessus de la zone à épiler. Allez-y en douceur, vous n’avez pas besoin d’appuyer et cela risquerait de vous blesser. Pour que l’épilation soit efficace, il est préférable de tenir votre épilateur avec un angle droit de 90 degrés. Faites un premier passage et si tous les poils n’ont pas disparu vous pouvez repasser une seconde fois, en prenant en compte la tolérance de votre peau, bien entendu.

Si vous avez choisi un modèle d’épilateur waterproof équipé d’une lumière, cela sera bien plus facile pour les repérer. Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas d’appliquer une lotion sur votre peau pour lui permettre de se remettre plus facilement de la séance. En même temps, cela va hydrater votre peau.

Nos Catégories