Huile de macadamia: un soin nourrissant

Huile de macadamia: un soin nourrissant


Greenjee.fr » Astuce beauté » Huile de macadamia: un soin nourrissant

L’huile de macadamia est un soin extraordinaire pour la peau et les cheveux.
C’est en effet une huile de beauté qui est utilisée de dans de nombreux instituts de beauté, mais également dans toutes les formules qui apportent un soin nourrissant à l’épiderme ou au cuir chevelu.
Que vous ayez envie de vous documenter sur les qualités de cette huile extraordinaire, ou que vous souhaitiez apprendre la recette d’un soin Do It Yourself, vous allez adorer l’huile de macadamia pour cheveux !

On l’applique sur la peau pour nourrir en profondeur

L’huile de macadamia permet de nourrir en profondeur les couches de l’épiderme.
Ses propriétés lui permettent d’apporter un sur-gras à la peau qui protège cette dernière aussi bien des démangeaisons que de la sécheresse de l’épiderme.
Aussi, si vous êtes sujette, ou si votre enfant l’est aussi, à la peau qui tiraille et aux différentes démangeaisons, vous pouvez appliquer matin et soir une couche d’huile de macadamia sur votre peau. Vous verrez les résultats au bout de quelques jours : un peau visiblement plus douce et un touché « satiné ».

Un masque très nourrissant pour les cheveux

L’huile de macadamia est connue également pour ses vertus avec les cheveux, les cils et les sourcils. Elle va permettre en effet de nourrir en profondeur le poil ou le cheveu.
On vous propose de réaliser un petit DIY pour prendre soin de vos cheveux, et les rendre complètement éclatants. Appliquez quelques gouttes d’huile végétale de macadamia pour cheveux dans un bol, mélangez avec du miel et, si vous en avez du yaourt. Laissez poser le tout sur vos cheveux pendant deux heures, il est préférable de protéger vos cheveux ensuite, quand le soin est posé avec du film cellophane pour ne pas risquer de tacher vos vêtements. Ensuite, rincez bien, puis procédez au shampoing.

On l’utilise également pour se démaquiller

L’huile de macadamia fait également des miracles au niveau du démaquillage, c’est donc pour cela qu’on l’appelle une huile multi-usages ! Tout simplement, mettez sur votre coton un peu d’huile végétale de macadamia puis laissez poser sur vos yeux : le fard à paupières, le mascara waterproof et l’eye-liner vont être tous absorbés par l’huile. Vous n’aurez plus qu’à essuyer doucement le tout, puis à vous laver l’intégralité du visage avec un gel ou une mousse nettoyante.

Nos Catégories