Peinture lessivable : tout ce que vous devez savoir

Peinture lessivable : tout ce que vous devez savoir


Greenjee.fr » Astuce entretien » Peinture lessivable : tout ce que vous devez savoir

Dans les pièces qui sont particulièrement exposées aux taches ou à l’humidité, il est judicieux d’utiliser des peintures lavables ou lessivables. Vous vous savoir quelle est la différence ? Vous envisagez de repeindre votre cuisine ? Alors notre article du jour va vous plaire. Nous allons vous expliquer en détails comment choisir votre peinture pour la cuisine ou la salle de bain, afin que ces pièces résistent aux salissures et aux effets du temps.

Peinture lessivable : à quoi ça sert ?

La peinture lessivable est particulièrement utiles dans les pièces humides ou qui sont très exposées à la vie quotidienne. C’est le cas par exemple de la cuisine ou la salle de bain. En effet, la peinture lessivable a un avantage : elle résiste à l’eau et vous pouvez donc la nettoyer sans craindre de faire des dégâts. Sur une peinture normale, l’eau peut provoquer des marques ou des cloques d’humidité. Il faut donc faire très attention lorsque que vous choisissez la peinture de vos murs. La couleur est important, bien évidemment, mais la facilité d’entretien et la résistance au temps sont également des critères essentiels.
Il faut savoir qu’il existe de la peinture lessivable mat ou satinée. Toutes les couleurs sont disponibles donc vous avez vraiment l’embarras du choix. Vous pouvez facilement trouver la peinture qui s’accorde parfaitement avec votre décoration d’intérieur. En effet, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez. De plus, vous avez le choix entre une peinture satinée et une peinture mat. Le rendu est vraiment différent mais c’est avant tout une question de goût. A vous de voir ce que vous préférez. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur ou à un spécialiste de la peinture dans votre magasin.

Peinture lessivable et peinture lavable : quelle différence ?

En cherchant votre peinture lessivable, vous avez sans doute remarqué qu’il existe aussi des peintures lavables. Vous vous demandez quelle est la différence entre ces deux produits ? C’est très simple et nous allons vous l’expliquer. La peinture lavable peut se laver avec une éponge humide. Cependant elle ne supporte pas les produits nettoyants ou détergent. La peinture lessivable est beaucoup plus résistante. Vous pouvez sans crainte la nettoyer, même avec le côté abrasif de l’éponge.
La peinture lessivable est donc particulièrement utile dans une cuisine. Lorsque l’on cuisine, on peut faire des projections sur les murs. Sauce tomate, jus de légumes ou même pâte à gâteau ! C’est donc très pratique d’avoir la possibilité de nettoyer les murs. Alors si vous voulez repeindre votre cuisine, pensez à prendre une peinture lessivable. Elle est facile à appliquer, elle sèche vite et se nettoie très bien. Vous pouvez la choisir dans n’importe quelle couleur, que soit avec un fini mat ou satiné, alors n’hésitez pas et lancez-vous !

Nos Catégories