Comment nettoyer un miroir ?

Comment nettoyer un miroir ?


Greenjee.fr » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un miroir ?

Les miroirs sont des objets de décoration à part entière et dans certains cas, ils servent même de revêtement pour des murs ou des plafonds.
Ils ont de nombreuses utilités, en plus de s’en servir pour se coiffer ou se maquiller, on peut s’en servir pour améliorer la luminosité d’une pièce, lui donner une impression de profondeur ou de volume.
Les miroirs ont néanmoins ce défaut de se salir vite, alors pour les nettoyer, voici quelques méthodes et produits simples et efficaces.

  • La méthode qu’on utilise en première intention est le chiffon en microfibres qui est efficace sans avoir à rajouter de produit nettoyant. On essuie le miroir sur toute sa surface avec un mouvement circulaire.
  • L’ammoniaque est l’un des produits les plus efficaces pour le nettoyage des miroirs. Non seulement il nettoie les surfaces, mais en plus il lui redonne son éclat et son pouvoir réfléchissant. Pour l’utiliser, on prépare un mélange d’eau et d’ammoniaque (quelques gouttes pour un litre d’eau) et on essuie le miroir avec des feuilles d’essuie-tout imbibés de cette solution.
  • L’alcool peut aussi être utilisé. Il doit être appliqué sur un linge en coton qui servira à essuyer le miroir. On peut aussi utiliser des boules de papier journal.
  • On peut aussi essuyer le miroir avec des lamelles de pommes de terre crues. On nettoie le miroir avec un mouvement circulaire et on rince ensuite avec de l’eau mélangée à de l’alcool à brûler.
  • Le vinaigre est tout aussi efficace. On essuie le miroir avec  une feuille de papier journal roulée en tampon et on l’imbibe d’une solution composée d’un tiers de vinaigre et de deux tiers d’eau.
Nos Catégories