Enlever de la colle sur du tissu : nos astuces

Enlever de la colle sur du tissu : nos astuces


Greenjee.fr » Astuce nettoyage » Enlever de la colle sur du tissu : nos astuces

La colle est un produit qu’on utilise fréquemment, que ça soit pour les travaux manuels des enfants, le bricolage ou même la couture. Cette substance fait donc partie du quotidien tout comme les taches qu’elle provoque, notamment sur les tissus qui sont particulièrement vulnérables à la colle.
Pour enlever de la colle sur du tissu, le mieux est de laisser la colle sécher et d’ensuite la gratter avec son ongle ou un objet en plastique plat et de rincer ensuite à l’eau claire ou savonneuse. Mais cette méthode ne marche pas avec tous les types de tissus ni avec tous les types de colle.

Comment enlever de la colle sur un vêtement ?

Il existe de nombreux types de colle et chacune a ses propriétés physiques et chimiques. Il faut donc avoir la bonne astuce pour chaque type de tache de colle. Ainsi, pour enlever une tache de colle blanche, on mouille le vêtement avec de l’eau chaude et on tamponne la tache avec du vinaigre et on rince.
Pour les taches de colle époxy, on essaye de gratter la colle pour enlever le gros de la tache. Quant aux taches de colle cyanoacrylate, on utilise du vinaigre blanc pour tamponner le tissu et on rince avec de l’eau claire.
La colle néoprène est plus difficile à enlever, pour enlever une tache de cette colle sur du tissu, on imbibe un linge avec de l’acétone et on tamponne la tache puis on rince à l’eau claire.

Nos Catégories