Nettoyage canapé tissu, comment procéder ?

Nettoyage canapé tissu, comment procéder ?


Greenjee.fr » Astuce nettoyage » Nettoyage canapé tissu, comment procéder ?

Il est vrai que le canapé en tissu n’est pas particulièrement facile à entretenir au quotidien, parce qu’il est plus salissant qu’un modèle en simili-cuir par exemple. Néanmoins, il s’usera moins facilement et cela lui confère un avantage en plus.
Quoiqu’il en soit, pour pouvoir le conserver en bon état, il sera nécessaire de bien l’entretenir, et d’apprendre à lui offrir un petit nettoyage en bonne et due forme au quotidien, afin qu’il reste beau et frais.
Comment procéder donc ? C’est ce que nous allons voir ensemble au cours de cet article.

Comment nettoyer un canapé en tissu ?

  • Tout d’abord, s’il est déhoussable, vous allez pouvoir directement passer la housse à la machine à laver pour vous faciliter la vie.
  • En cas de poils de chats, passez un gant de toilette humidifié sur l’ensemble du canapé, avec des mouvements circulaires. Cela vous permettra de les mettre en boule et de les ôter bien plus facilement.
  • Vous pouvez utiliser un produit pour les textiles, de la même nature de ce que l’on utilisera pour les tapis par exemple. Cela vous aidera à raviver l’aspect de votre canapé en tissu.
  • Le vinaigre blanc a aussi un rôle intéressant à jouer pour rattraper les couleurs : néanmoins faites un test dans un endroit non visible avant de vous lancer dans cette méthode.
  • Enfin, un nettoyeur vapeur vous permettra d’assainir votre canapé en tissu.
Nos Catégories