Nettoyer une fenêtre en PVC : nos astuces

Nettoyer une fenêtre en PVC : nos astuces


Greenjee.fr » Astuce nettoyage » Nettoyer une fenêtre en PVC : nos astuces

Les fenêtres en PVC ont de nombreux avantages, leur composition en plastique les rend plus solides et plus durables, elles ne craignent plus l’eau, le froid ou le chaud comme les fenêtres en bois, et contrairement aux fenêtres métalliques, elles ne craignent pas la corrosion. En plus, elles ont un avantage esthétique certain, car elles sont plus facilement personnalisables.
Mais le PVC a l’inconvénient d’attirer la poussière qui adhère beaucoup sur ce matériau, les salissures aussi sont difficiles à enlever des fenêtres des PVC. L’autre défaut du PVC est qu’il ternit avec le temps, surtout le PVC blanc qui devient au bout de quelques années gris ou jaune et perd de son éclat.
Pour nettoyer les fenêtres en PVC, on peut utiliser des méthodes et des produits simples comme de l’eau et du savon, mais parfois, les taches sont tenaces et on a besoin d’avoir recours à des nettoyants plus puissants.

Nettoyant PVC : utiliser les bons produits

Il existe dans les commerces de nombreux produits nettoyants pour fenêtres en PVC, ils sont souvent efficaces mais la plupart contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé et pour l’environnement. On préférera donc utiliser des nettoyants naturels qui sont moins nocifs et plus respectueux de l’environnement.
On peut nettoyer une fenêtre en PVC avec de l’alcool ménager dilué dans de l’eau (à volumes égaux). Le vinaigre blanc est tout aussi efficace et il a, en plus, le pouvoir de redonner son éclat au PVC.
Le liquide vaisselle donne aussi de bons résultats, à condition de bien rincer à la fin du nettoyage pour enlever tous les résidus.

Nos Catégories