Nettoyer une fenêtre en PVC : nos astuces


Greenjee.fr » Astuce nettoyage » Nettoyer une fenêtre en PVC : nos astuces

Les fenêtres en PVC ont de nombreux avantages, leur composition en plastique les rend plus solides et plus durables, elles ne craignent plus l’eau, le froid ou le chaud comme les fenêtres en bois, et contrairement aux fenêtres métalliques, elles ne craignent pas la corrosion. En plus, elles ont un avantage esthétique certain, car elles sont plus facilement personnalisables.
Mais le PVC a l’inconvénient d’attirer la poussière qui adhère beaucoup sur ce matériau, les salissures aussi sont difficiles à enlever des fenêtres des PVC. L’autre défaut du PVC est qu’il ternit avec le temps, surtout le PVC blanc qui devient au bout de quelques années gris ou jaune et perd de son éclat.
Pour nettoyer les fenêtres en PVC, on peut utiliser des méthodes et des produits simples comme de l’eau et du savon, mais parfois, les taches sont tenaces et on a besoin d’avoir recours à des nettoyants plus puissants.

Nettoyant PVC : utiliser les bons produits

Il existe dans les commerces de nombreux produits nettoyants pour fenêtres en PVC, ils sont souvent efficaces mais la plupart contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé et pour l’environnement. On préférera donc utiliser des nettoyants naturels qui sont moins nocifs et plus respectueux de l’environnement.
On peut nettoyer une fenêtre en PVC avec de l’alcool ménager dilué dans de l’eau (à volumes égaux). Le vinaigre blanc est tout aussi efficace et il a, en plus, le pouvoir de redonner son éclat au PVC.
Le liquide vaisselle donne aussi de bons résultats, à condition de bien rincer à la fin du nettoyage pour enlever tous les résidus.

Un devis pour une fenetre en PVC et sur mesure

Un devis pour une fenêtre en PVC et sur mesure

Vous savez désormais qu’il est possible de nettoyer une fenêtre en PVC pas chère, mais dans certains cas de figure, il est difficile, voire impossible de lui redonner sa jeunesse. Il faut alors adopter une autre technique notamment en remplaçant les ouvertures assez anciennes. Grâce à Internet, demandez un devis sur mesure via www.ma-fenetre-pvc.com et vous pourriez trouver rapidement un professionnel qui mettra en avant un tarif pour la fenêtre en PVC très réjouissant.

  • Renseignez dans le formulaire votre volonté à savoir le remplacement de votre fenêtre par une version en PVC.
  • Elle peut s’adapter parfaitement à votre ouverture grâce à une conception sur mesure, cela vous évite d’avoir un produit de série.
  • Avec le code postal, vous ciblez réellement les professionnels proches de votre domicile.
  • Le devis pour cette fenêtre en PVC et sur mesure est gratuit, vous aurez trois propositions en 48 heures seulement.
  • Vous économisez alors de l’argent et vous comparez ainsi toutes les prestations en ciblant les plus qualitatives.

Le devis pour une fenêtre en PVC peut prendre plusieurs aspects, vous pouvez alors installer une porte-fenêtre ou envisager la réparation et l’entretien.

Un accessoire qui impacte votre sécurité

Au sein d’une maison, les ouvertures sont indispensables et elles doivent fermer avec la plus grande aisance. Malheureusement, les cambriolages sont nombreux en France ces dernières années, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel qui pourra réaliser un audit pour votre installation. Cet expert aura les compétences pour identifier les avantages et les faiblesses de votre fenêtre ou de votre porte-fenêtre. Cette dernière est souvent privilégiée par les malfaiteurs et si les ouvertures ne peuvent pas être fermées correctement, votre logement est fragilisé.

Il faut noter que les devis sont intéressants, car vous aurez des dépenses contrôlées puisque vous choisissez de préférence des professionnels qui répondent parfaitement à votre demande. De plus, ce sont de véritables experts qui sont en mesure de vous répondre, ils sont alors installés dans votre département ou très proches de votre domicile, cela vous permet de limiter les frais liés au déplacement. De plus, les trois devis seront les plus pertinents et ils ne sont pas universels, ils répondent essentiellement à votre besoin précis. Il faut noter que les devis sont astucieux et ils ne sont pas valables seulement pour les fenêtres en PVC, vous pourrez les demander pour d’autres équipements dédiés à votre logement.

Nos Catégories