Tache de café : nos solutions

Tache de café : nos solutions


Greenjee.fr » Astuce nettoyage » Tache de café : nos solutions

En buvant du café, un accident est vite arrivé. Que ce soit sur une jolie nappe, le chemisier préféré, sur la table ou sur un tapis, il faut vite la nettoyer. Plus la tache de café est ancienne plus il sera difficile de s’en débarrasser.
Cela dit, il y a des astuces assez simples et bonnes à savoir pour en finir avec les taches de café et sauver son chemisier préféré.Voici quelques conseils de grand-mères pour en découdre avec les taches de café.

Comment enlever une tache de café ?

Sur les vêtements, pour ôter une tache de café il suffit de saupoudrer du gros sel sur la tache immédiatement, le sel va absorber le café, il suffira ensuite de passer le vêtement en machine.
On peut aussi frotter celui-ci avec un chiffon imbibé d’alcool et de vinaigre. Une solution efficace pour sauver ses vêtements. Il n’y a pas que sur les vêtements que le vinaigre est efficace pour enlever une tache de café, cela fonctionne aussi sur la moquette, en tamponnant la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre et d’eau.
Le dentifrice aussi peut s’avérer efficace pour ôter les taches de café, il suffit d’en étaler un peu sur la tâche, de laisser sécher et de frotter ensuite avec une vieille brosse à dents.

Nos Catégories