Tache de vin rouge : quelles solutions?

Tache de vin rouge : quelles solutions?


Greenjee.fr » Astuce nettoyage » Tache de vin rouge : quelles solutions?

S’il y a bien une tâche que l’on n’aime pas voir sur une nappe, un vêtement ou un tapis, c’est bien une tache de vin rouge.
Il est vrai que cette tâche est l’une des tâches les plus difficiles à enlever mais pas de panique, il y a des méthodes très efficaces pour s’en débarrasser.
Le plus important est d’éponger la tache de vin immédiatement. Si le vêtement ou le tissu absorbe le vin, il pourrait être plus délicat de l’enlever par la suite.

Comment enlever une tache de vin rouge ?

Voici nos astuces pour se débarrasser des taches de vin rouge sur les vêtements, le tapis, ou autres tissus. Commencer par éponger la tache de vin avec un linge propre. Ensuite, il est possible d’appliquer différents produits qui seront très efficaces comme le vin blanc, le lait chaud, ou encore le bicarbonate de soude.
On peut appliquer sur la tâche du bicarbonate de soude mélangé avec un peu d’eau pour en faire une pâte que l’on laisse sécher. Il suffit de brosser cette pâte par la suite et de passer le tissu à la machine. Le lait chaud est aussi très efficace pour enlever une tache de vin rouge, on peut tamponner la tache avec un linge trempé dans du lait chaud et passer le vêtement en machine par la suite.

Nos Catégories