Comment trouver une assurance auto pas chère ?


Greenjee.fr » Auto / Moto » Comment trouver une assurance auto pas chère ?

Choisir l’assurance auto la moins chère qui se trouve sur le marché est quelque chose qui préoccupe la plupart des conducteurs. Néanmoins, chaque assurance se lie au profil de l’assuré. Vous pouvez tomber sur des assurances pas chères, mais qui ne le sont pas pour une autre personne avec un profil différent.

Les questions qui se posent : comment déterminer si cette assurance correspond au profil de l’assuré ? Quels sont les tarifs des assurances auto en France ? Comment trouver une assurance auto pas chère ? Réponse dans la suite de cet article.

Quelles sont les étapes pour choisir une assurance auto pas chère ?

Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pas chère, il est recommandé de réfléchir attentivement et de comparer les diverses assurances pour tomber sur la moins chère.

Vous pouvez trouver facilement des assurances pas chères dans les assurances en ligne, mais il faut savoir que ce genre d’assurances risque de ne pas être en adéquation avec vos besoins. Afin de choisir la meilleure assurance avec les offres qui vous arrangent les plus, il est important de prendre en compte certains critères.

Le premier critère est de prendre en considération les besoins les plus importants. Afin de les déterminer, il faut se poser les bonnes questions :

  • Est-ce vraiment nécessaire de prendre une formule tous risques pour sa voiture ?
  • est-ce plus intéressant d’opter pour une assurance au tiers ?
  • Est-ce que vous avez vérifié les critères de remboursements ?
  • Quand l’effet des garanties se manifeste ?
  • Combien sont les plafonds d’indemnisation ?

Le second critère consiste à accorder de l’importance aux garanties. Il est important et bénéfique pour vous de bien étudier les divers contrats et formules d’assurances. Certaines garanties sont incluses dans plusieurs contrats.

Ce qu’il faut également faire pour trouver la meilleure assurance est de rester sur ses gardes. En cas de sinistres, certaines assurances ont tendance à proposer des franchises assez importantes contrairement à leurs tarifs de départ qui semblaient abordables. Il faut donc prendre en compte ce critère qui est assez important.

Quelques exemples d’assurances automobiles

Il existe plusieurs assurances sur le marché qui proposent diverses formules et contrats. Nous vous avons choisi certaines assurances avec des propositions intéressantes et pas très chères. Voici ci-dessous la liste de quelques assurances automobiles :

  • Allianz
  • Groupama
  • La MAAF
  • MMA
  • GMF

Ces assurances sont intéressantes pour les formules à tiers. Elles proposent divers devis et formules selon les besoins des clients et leurs budgets.

La formule Tiers Plus d’Allianz, par exemple, est à 25 euros par mois avec une assurance sur la protection de la responsabilité civile, l’assistance, la défense pénale et les recours suite aux accidents, et plein d’autres types de protection.

Groupama propose une formule à 28.03 euros par mois, la MAAF à 14.83 euros par mois, MMA à 19.74 euros par mois et enfin GMF à 19.07 euros par mois.

Nos Catégories