Comment enlever des lettres adhésives sur une voiture ?


Greenjee.fr » Auto / Moto » Comment enlever des lettres adhésives sur une voiture ?

Le lettrage adhésif est un excellent moyen de faire de la publicité. Facile et pratique, le lettrage adhésif a rapidement gagné en popularité pour son aspect publicitaire et décoratif. Se fixant sur une surface lisse, il peut être collé sur le mur d’un bureau, où en vitrine de magasin où même sur une voiture, offrant ainsi une large visibilité aux potentiel clients, grâce à de grandes polices ainsi qu’à des couleurs chatoyantes.

Existant en plusieurs modèles et couleurs, c’est à la personne de choisir elle-même le bon lettrage adapté aux messages qu’il souhaite faire passer pour attirer l’œil. Mais comment fait-on pour fixer des lettres adhésives ? Et est-il possible de les enlever ?

Comment fixer des lettres adhésives ?

sticker lettres adhésives

Comment fixer des lettres autocollantes ?

Si vous souhaitez effectuer vous-même la pose de vos lettres adhésives, voici quelques conseils :

  • Le support où vous appliquez les lettres adhésives doit être sec et propre (vous pouvez le nettoyer préalablement avec de l’alcool pour le dégraisser).
  • Tracez-vous des repères pour une pose bien droite.
  • Décollez le papier en silicone qui recouvre la partie adhésive de votre lettre, puis reposez le délicatement au milieu de la lettre.
  • Appliquez la lettre adhésives sur votre support en la déroulant doucement grâce au papier en silicone.
  • Munissez-vous d’une raclette et frottez le lettrage en partant du centre vers l’extérieur pour enlever toutes les bulles d’air accumulées.

Il est recommandé de suivre ces étapes à l’abri du soleil, surtout si votre support est un véhicule, il est conseillé de le faire dans un garage où dans un endroit à l’ombre.

Mais dans le cas contraire est-il possible de retirer des lettres adhésives ? Et comment faire ?

Comment retirer des lettres adhésives d’une voiture ?

lettres adhésives pour voiture

Comment retirer des stickers adhésifs de sa voiture ?

La voiture est un excellent moyen de communication et de publicité pour une entreprise, ayant l’avantage de pouvoir se déplacer, cela élargit de façon conséquente la visibilité de l’entreprise.

Dans le cas où vous ne souhaitez plus utiliser votre véhicule comme moyen de communication, nous vous présentons quelques conseils et astuces pour retirer vos lettres adhésives vous-même :

  • Vous ne devez jamais utiliser d’alcool ou de dissolvant sur la carrosserie d’une voiture, au risque de l’abîmer ;
  • Munissez-vous d’un décapeur chauffant et frottez par petits mouvements vos lettres adhésives.
  • Utilisez une raclette en plastique (jamais en métal pour une voiture) et décollez doucement les lettres adhésives.
  • A l’aide d’un diluant nettoyant, enlevez les dernières traces d’adhésif de votre carrosserie.

Après cela, votre voiture sera comme neuve sans le moindre risque pour votre carrosserie.

Où trouver des lettres adhésives ?

lettres adhésives

Des lettres adhésives pour sa décoration intérieure

Pour les personnes souhaitant acheter des lettres adhésives, des chiffres adhésifs ou des stickers muraux, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire Lettres-adhesives-stickers.fr. Il faut savoir que notre partenaire procède à une fabrication sur mesure de ces produits dans son atelier sous 3 à 7 jours ouvrés. Vous pouvez demander une livraison en France mais également dans toute l’Europe. Si vous en avez pour plus de 50€ d’achat sur le site de notre partenaire, vous pourrez bénéficier de la livraison gratuite. Les lettres adhésives peuvent aussi bien être utilisées à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez donc en mettre sur un mur, sur une voiture, sur une moto, une vitrine ou un panneau publicitaire. Conçues à partir d’une matière solide et résistante, les lettres adhésives ont une durée de vie de 5 ans minimum en extérieur, et de nombreuses décennies en intérieur. Vous aurez un large panel de couleurs à votre disposition et pourrez effectuer votre choix parmi 22 coloris différents.

Une lettre adhésive appelée également lettre autocollante est une lettre dont le but est d’être collée sur une vitrine ou une voiture.

Les professionnels, en achetant des lettres adhésives pour coller sur leur vitrine, renseignent les clients sur leur activité, sans dépenser un budget trop important, comme celui nécessaire pour l’achat d’une enseigne.

Nos Catégories