Quelle est la voiture sans permis la plus rapide ?


Greenjee.fr » Auto / Moto » Quelle est la voiture sans permis la plus rapide ?

Si vous avez échoué à maintes reprises à l’examen du permis de conduire, vous pouvez tout de même acheter une voiture, mais celle-ci sera beaucoup plus faible. En effet, la vitesse maximale est de 45 km/h, cela reste toutefois très pratique pour le centre-ville et vous aurez l’occasion de gagner du temps par rapport aux transports au commun ou au vélo. Vous cherchez tout de même la voiture sans permis la plus rapide afin de profiter pleinement d’une configuration agréable.

La réglementation de la vitesse pour ces voitures

Si certaines berlines traditionnelles qui nécessitent un permis de conduire B peuvent atteindre près de 300 km/h, celles qui n’ont pas besoin de ce document peuvent réellement opter pour une petite berline dont la vitesse est limitée. Vous aurez alors la possibilité de vous déplacer dans le centre-ville et profiter pleinement de ces avantages.

  • Il ne faut pas oublier que la vitesse maximale est tout de même de 45 km/h, ce sont donc des voitures taillées pour le centre-ville.
  • Impossible de vous rendre sur l’autoroute puisque la puissance n’est pas la plus élevée et cela est même interdit.
  • Vous aurez un prix moyen de 10 000 euros, un poids à vide de 350 kg et en termes de puissance, elle ne dépasse pas les 5.6 chevaux.
  • Il faut souvent un Brevet de Sécurité Routière pour les piloter surtout si vous avez 14 ans.

Quelques modèles pour la voiture sans permis

Vous savez désormais qu’il ne faut pas débourser une fortune pour rouler avec ces appareils, mais vous aurez des marques traditionnelles avec Ligier ou Microcar par exemple. Ce sont les deux enseignes les plus renommées puisqu’elle vous propose un bon rapport qualité/prix et surtout un design très réjouissant. Vous aurez l’impression de rouler dans une voiture classique, mais seul le moteur s’avère être différent. Il y a également une baisse de la performance, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible concernant la configuration pour être certain d’acheter une voiture sans permis qui puisse vous combler.

Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des photos sur les réseaux sociaux puisque les heureux propriétaires affichent avec la plus grande fierté leur nouveau bolide. Il faut noter que vous aurez un scooter amélioré avec notamment une carrosserie qui pourra vous protéger de tous les aléas du temps. N’hésitez pas à comparer toutes les versions pour être certain de dénicher la voiture sans permis qui pourra vous satisfaire que ce soit pour vous ou votre enfant.

N oubliez pas l assurance pour la voiture sans permis

N’oubliez pas l’assurance pour la voiture sans permis

Si vous avez l’intention de rouler avec ce petit bolide, vous devez tout de même vous plier à certaines exigences. En effet, la législation vous impose de sélectionner une assurance adaptée à votre profil et à la puissance du véhicule. De ce fait, nous recommandons de demander un devis ici puisque vous pourrez ainsi obtenir très facilement le meilleur prix et les garanties les plus adaptées par rapport à votre quotidien.

  • Cette assurance est proposée spécialement pour les voitures sans permis, elle prend alors en compte les spécificités de ce bolide.
  • La souscription est rapide, il faut moins de 2 minutes pour obtenir des garanties et un tarif adéquat.
  • Vous payez les cotisations avec la carte bancaire directement sur le site Internet, cela permet notamment d’avoir un accès à un compte personnel.
  • Vous imprimez votre note de couverture et la carte verte qu’il est possible de positionner immédiatement sur le pare-brise.

Comme les voitures sans permis ont une puissance plus faible, il y a de grandes chances pour que les prix soient beaucoup plus abordables. N’oubliez pas de regarder avec attention les garanties proposées afin d’être certain que vous pourrez conduire dans les meilleures conditions même si la vitesse ne dépasse pas les 50 km/h.

Quel est le prix pour une assurance ?

Si vous souhaitez assurer votre voiture sans permis, vous devez opter pour l’une des trois formules disponibles. Vous avez la version classique facturée 33 euros par mois, elle propose une protection du conducteur jusqu’à 150 000 euros et une assistance pour une panne à 0 km. Pour ajouter les bris de glace ainsi que le vol et l’incendie, vous devez envisager 39 euros par mois avec la protection Confort. Elle est souvent sélectionnée pour les usages classiques et occasionnels de la voiture sans permis. Par contre, si vous avez tendance à rouler très souvent, il faut impérativement une assurance tous risques qui prend en compte tous les dommages, les plus simples, comme les plus complexes.

Vous devez débourser aux alentours de 44 euros par mois avec la formule Sérénité. Vous serez alors couvert pour un petit dégât ou un accident plus conséquent. Vous avez pu le comprendre, l’assurance pour une voiture sans permis répond aux mêmes exigences que celle proposée pour un véhicule traditionnel. Prenez le temps de confronter les garanties et le comparateur peut être le bienvenu pour réaliser de sérieuses économies notamment sur le long terme.

Nos Catégories