Que faire en cas de vol de votre carte bancaire ?

Que faire en cas de vol de votre carte bancaire ?


Greenjee.fr » Banque » Que faire en cas de vol de votre carte bancaire ?

Le développement économique a favorisé l’essor de différents moyens permettant aisance et confort. Le nouveau système commercial favorise un gain de temps et d’argent. La carte bancaire est l’un de ces moyens permettant à l’individu un accès rapide et simple à votre  compte épargne. Le vol de la carte bancaire est une situation inconfortable, elle présente un inconvénient et de graves conséquences pour son propriétaire. Que faire dans ce cas ?
Carte bancaire

Vol de la carte bancaire, que faire ?

Dans le cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous devez dans l’immédiat faire opposition de carte bancaire. En cas de vol, vous devez également déposer plainte auprès des services de la police. On doit :

  • Faire opposition et confirmer l’opposition de votre carte auprès de votre banque.
  • Dans les jours suivants l’opposition de votre carte, en cas du vol de votre carte,vous devez porter plainte auprès des services de la police.
  • Vous devez ensuite, demander une nouvelle carte bancaire, elle aura un  nouveau numéro et nouveau code secret pour éviter les risques de vol.
  • Vous pouvez avoir droit à un remboursement, selon différents cas (après l’opposition de votre carte bancaire, aucune somme ne pourra être retirée de votre compte sauf dans la période précédant l’opposition).

Attention : il est nécessaire de prévenir votre banque, au moment de la constatation des faits. Dès que vous remarquez des prélèvements anormaux sur votre relevé bancaire, ou alors lorsque vous remarquez que votre cabre bleue a été volée. En effet, c’est important, dans le but d’éviter qu’une personne mal attentionnée ne l’utilise. Même si vous avez la possibilité de vous faire rembourser, cela prendra un certain temps.
 

Plus d'article ?

Nos Catégories