Cheveux électriques : des conseils pour supprimer l’électricité


Greenjee.fr » Beauté » Cheveux » Cheveux électriques : des conseils pour supprimer l’électricité

Malheureusement, certaines saisons sont propices à cette situation qui vous empêche de vous coiffer comme vous le souhaitez. Les cheveux électriques se dressent sur la tête malgré le passage de la brosse.

Pourquoi vos cheveux sont-ils électriques ?

Vous enlevez votre pull et, immédiatement, vos cheveux se hérissent. Vous êtes donc en quête d’informations et surtout de remèdes pour que cette situation ne se reproduise plus. Généralement, l’hiver est le principal responsable de cette situation, car le phénomène est accentué lorsque les températures diminuent. Au cours de cette période, l’air est sec, ce qui a donc une répercussion immédiate sur votre chevelure puisqu’elle est beaucoup plus sèche. Pour apprendre comment ne pas avoir les cheveux électriques, il suffit d’opter pour quelques astuces très simples à réaliser.

Cheveux electriques

Choisissez une coupe spécifique pour supprimer l’électricité

Votre voisine a les cheveux électriques, mais les vôtres ne sont pas concernés. Cela est sans doute expliqué par la coupe, car certaines sont sujettes à ce phénomène. C’est le cas pour les dégradés longs, mi-longs ou un peu plus courts. Si vous êtes en quête d’une solution cheveux électriques, vous devez sélectionner une autre coupe. Cette dernière doit être droite, car votre chevelure aura un peu plus de poids. L’effet est généralement immédiat, mais d’autres remèdes sont les bienvenus.

Quelques attentions à apporter à votre crinière

Les femmes ont un premier réflexe, celui de piocher un shampoing dans la corbeille sans accorder une vraie attention à la composition. Comme nous avons pu le voir, pour apprendre comment ne plus avoir les cheveux électriques, il est impératif de lutter contre l’air sec. Le seul moyen consiste à choisir un produit nourrissant qui devrait apporter une bonne dose de douceur à l’ensemble de votre chevelure. Ne négligez aucune zone, privilégiez les racines ainsi que les pointes. Il est par exemple intéressant de laisser le masque ou le shampoing pendant 30 minutes.
Un autre soin rythme généralement le quotidien des femmes, il s’agit du traditionnel brushing qui malheureusement assèche les cheveux. En été, il est possible de se positionner au soleil dans un transat en attendant patiemment que votre crinière soit douce et soyeuse. Pendant l’hiver, le contexte est totalement différent, vous avez donc recours au sèche-cheveux, mais une précaution est la bienvenue. Privilégiez davantage les appareils avec un « air froid ». Votre chevelure ne sera pas desséchée après ce soin et vous supprimez ainsi cette électricité néfaste.

Des remèdes naturels à utiliser sans modération

Même si vous êtes un adepte du gel et de la laque, il est préférable d’espacer les shampoings en privilégiant un soin par semaine. Cela est aussi valable pour les traitements ainsi que les couleurs. Une fois dans le mois reste une fréquence à adopter au plus vite. Vous constaterez déjà les premiers avantages. Vous pouvez opter pour une recette grand-mère cheveux afin de supprimer cette électricité, mais la meilleure solution consiste à intervenir au moment du brossage. Les spécialistes estiment qu’il faut enlever l’électricité statique avec une astuce assez simple :

  • Pulvérisez de la laque sur votre brosse, voire votre peigne
  • Peignez ou brossez vos cheveux avec douceur

Généralement, les cheveux électriques sont domptés et vous ne perdez pas de précieuses minutes devant votre miroir. D’autres solutions sont à envisager au quotidien, car, pour lutter contre les cheveux électriques remèdes et autres techniques ne portent pas toujours leurs fruits. Vous devez donc multiplier les astuces pour remporter cette guerre sans merci contre l’électricité statique :

  • Évitez les matières synthétiques comme l’acrylique
  • Déposez de l’eau à côté de votre radiateur pour accroître le taux d’humidité de la pièce
  • Choisissez un shampoing au lait d’amande douce pour un maximum de confort
  • Remplacez l’eau froide par l’eau chaude lors du rinçage
  • Tamponnez vos cheveux pour les sécher
  • Choisissez une brosse à ions pour supprimer cette électricité

Les femmes obtiennent généralement de bons résultats en couplant toutes les situations, car il est par exemple facile de porter des vêtements en coton, d’ajouter un peu de laque sur votre brosse et d’humidifier les pièces de votre maison.

Plus d'article ?