Comment choisir un portefeuille pour homme ?


Greenjee.fr » Beauté » Comment choisir un portefeuille pour homme ?

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un portefeuille traditionnel qui doit transporter vos billets et votre monnaie. Pourtant, il suffit d’un détail dans votre tenue pour qu’elle soit immédiatement entachée. Vous devez donc accorder une réelle attention à ce choix comme si vous cherchiez un costume, des souliers…

Attention à la forme de votre portefeuille

Mon portefeuilleCertains hommes sont réfractaires à l’idée de transporter du liquide, toutes les transactions sont donc réalisées avec la carte bancaire. Dans ce cas, le portefeuille homme doit être relativement petit.

  • Le modèle italien est très discret avec une dimension de 11 x 9 cm, vous devez donc plier les billets par exemple.
  • Ceux qui souhaitent retirer de l’argent assez régulièrement doivent adopter le modèle européen qui adopte une dimension de 11 x 15 cm.
  • Certains hommes règlent encore leurs achats avec un chéquier, il peut donc être logé dans ce portefeuille qui sera par contre beaucoup plus imposant.
  • Pour transporter uniquement de la monnaie, ce sont les formes ovales ou rondes qui sont à privilégier.

La matière est un gage de qualité

Portefeuille hommeLes jeunes auront tendance à se diriger vers une référence en tissu qui comporte quelques désagréments. Il est difficile de la conserver pendant plusieurs années, car une utilisation quotidienne aura tendance à l’user rapidement. Si vous cherchez l’accessoire de mode par excellence, c’est le cuir qui devra être sélectionné. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais c’est une pièce de qualité qui est déclinée en plusieurs coloris. Les hommes ont une nette préférence pour le noir qui s’adapte à toutes les tenues.

  • Le cuir demande par contre de l’entretien, car il peut se fissurer au fil des années. N’hésitez pas à le nourrir avec une noisette de lait pour le corps que vous appliquez avec un coton.
  • Certains fabricants proposent des portefeuilles en nylon et même en laine, mais la longévité est particulièrement faible.
  • Si le budget demandé pour le cuir traditionnel est trop élevé, adoptez le cuir synthétique qui est un peu moins robuste, mais tout aussi élégant.
  • Le plastique est aussi possible, mais il est particulièrement déconseillé.

Attention à la couleur !

Vous avez déjà plusieurs critères pour choisir votre portefeuille, mais un dernier élément doit être pris en compte, il s’agit de la couleur. Le noir est traditionnel et il s’adapte à une tenue stricte et décontractée, mais le choix dépend surtout de votre personnalité. Vous pouvez également acheter un portefeuille pour votre quotidien et un autre pour vos déplacements professionnels. Dans ce second cas de figure, le noir reste une valeur sûre, mais pour le week-end et votre tenue composée d’un polo et d’un jean, une version rouge ou marron sera parfaite.

Il existe aussi des motifs ainsi que des reliefs si vous souhaitez ajouter un soupçon de folie à votre style vestimentaire. Des enseignes ont fait preuve d’audace avec certains produits qui se démarquent de la concurrence, mais ils sont difficiles à associer avec un costume trois-pièces par exemple.

Plus d'article ?