Comment faire un cours de yoga iyengar en ligne ?


Greenjee.fr » Bien être » Comment faire un cours de yoga iyengar en ligne ?

Le yoga est une discipline qui séduit de plus en plus de personnes. Ses vertus sur la santé du corps et de l’esprit ne sont plus à démontrer. Vous avez envie de pratiquer du yoga iyengar, mais ignorez comment procéder pour suivre un cours en ligne ? Voici comment vous y prendre.

Trouvez le professeur idéal pour vous dispenser un cours

Il existe de nombreuses structures de yoga iyengar en ligne qui vous proposent des cours. Vous pouvez vous renseigner sur celles-ci en effectuant des recherches sur internet. Consultez les avis clients et commentaires à propos de chaque structure pour avoir une idée de ses qualités et bien choisir. Une fois que cela est fait, prenez le soin de vérifier que la structure choisie propose des professeurs ayant une certification dans le domaine. En effet, il est essentiel qu’une telle structure vérifie et puisse fournir notamment :

  • l’identité de chaque professeur,
  • les diplômes de ceux-ci,
  • leur disponibilité et contacts,
  • leurs évaluations.

Si une structure est capable de vous rassurer sur chacun de ces points, vous pouvez avoir confiance en elle. Prenez surtout votre temps et n’hésitez pas à demander de l’aide à des personnes plus averties dans le domaine que vous. Par exemple, si vous avez un proche plus expérimenté en yoga iyengar que vous, vous pourriez lui demander de vous aider.

Décidez du moment idéal pour votre cours et suivez-le

Une fois que vous avez identifié le professionnel qui vous donnera le cours, vous pouvez entrer en contact avec lui. Généralement, ce sera par messagerie. L’objectif de ce contact sera principalement de discuter des conditions et termes du cours. Vous devrez notamment vous entendre sur les tarifs, les horaires et la durée du cours.

Puisque le cours est censé se dérouler en ligne, il vous faut un outil de communication à distance et en visio pour son déroulement pratique. Vous avez à cet effet plusieurs options comme Skype, Zoom, Hangout, Discord, etc. Il vous suffit de vous entendre sur la plateforme la plus avantageuse pour chaque partie. Préparez enfin chaque fois qu’un cours va se tenir et connectez-vous via votre tablette, téléphone ou ordinateur pour en profiter.

Rendez-vous sur des plateformes qui proposent des vidéos préenregistrées

Prendre contact personnellement avec un professeur de yoga iyengar n’est pas toujours indispensable pour faire un cours en ligne. Vous pouvez simplement vous rendre sur youtube pour trouver des vidéos publiées par des professionnels du domaine. Les choses sont beaucoup plus simples avec cette option en termes de flexibilité et de disponibilité. Vous n’avez qu’à vous abonner à une chaîne qui diffuse ce type de contenu en vous assurant qu’elle est gérée par des professionnels du domaine.

Il vous revient de décider du moment idéal pour suivre la séance. Les vidéos sont disponibles en permanence et c’est quand vous le souhaitez que vous les utilisez. Vous pouvez aussi trouver des cours préenregistrés sur d’autres plateformes pour vous entraîner au yoga iyengar. Ce sont les sites comme Ekhart Yoga, Domyos Coach ou encore Atlas Yoga. Il faut noter que sur la plupart de ces dernières, vous devrez parfois payer un abonnement pour accéder à certains contenus.

Nos Catégories