Aliments contre la constipation : lesquels choisir ?

Aliments contre la constipation : lesquels choisir ?


Greenjee.fr » Bien se nourrir » Aliments contre la constipation : lesquels choisir ?

La constipation touche 1 personne sur 4. Les femmes sont les plus touchées avec un taux de 80%. La constipation se traduit par des selles dures, sèches et difficiles à évacuer, elle s’accompagne souvent de ballonnements et de douleurs intestinales.
La personne qui souffre de constipation va, en général, à la selle moins de 3 fois par semaine. Les causes de la constipation sont nombreuses, parmi elles, le colon paresseux, le stress, les régimes et la consommation insuffisante de fibres et d’eau.
Pour éviter la constipation, il est conseillé d’adopter une certaine hygiène de vie, éliminer le stress, boire beaucoup d’eau et manger des fruits et légumes à tous les repas.

Les fruits et les légumes contre la constipation

Les fibres sont essentielles dans une alimentation afin d’éviter la constipation, elles aident à avoir un bon transit intestinal. Les aliments qui contiennent le plus de fibres sont les fruits, les légumes et les céréales.
Il est bien connu que les épinards sont riches en fibres et bon pour le transit. À côté des épinards, le chou, les navets, les poireaux et les petits pois sont tout aussi conseillés pour éviter la constipation.
Pour ce qui est des fruits, les pruneaux sont à consommer assez souvent pour avoir un bon transit. C’est le cas aussi pour les agrumes comme les oranges, le citron ou le pamplemousse.

Nos Catégories