Baie de Goji : un super aliment

Baie de Goji : un super aliment


Greenjee.fr » Bien se nourrir » Baie de Goji : un super aliment

Les baies de Goji sont des fruits originaires de Chine, elles sont de forme ovale, de couleur rouge vif et elles sont longues d’un à deux centimètres. Elles appartiennent à la famille des solanacées, la même famille que les pommes de terre ou les tomates.
Cette baie a le vent en poupe depuis quelques années pour ses nombreux bienfaits et ce succès grandissant a poussé de nombreux importateurs et commerçants à mettre sur le marché de fausses baies de Goji, il faut donc être prudents lorsqu’on les achète.
La baie de Goji tient sa renommée comme super aliment de sa richesse en vitamines, minéraux, oligoéléments et en antioxydants, des éléments essentiels pour le corps humain qu’ils protègent et purifient.

Les bienfaits des baies de Goji bio

Les baies de Goji ont une grande valeur nutritionnelle, elles apportent énormément de glucides, de protéines et de fibres. Elles sont aussi une bonne source de vitamines B, C et E ainsi que de caroténoïdes, de minéraux et d’oligoéléments. Elles contiennent aussi de la taurine qui est un composé de la plupart des boissons énergétiques, elles stimulent donc l’organisme et luttent contre la fatigue.
Les propriétés médicinales des baies de Goji sont nombreuses, elles sont utilisées en médecine chinoise depuis des siècles pour soigner les maladies du foie, des reins, des yeux et remédier aux problèmes d’infertilité chez l’homme.
Pour profiter au maximum des bienfaits de cet aliment miraculeux, il est préférable de choisir des baies de Goji bio et certifiées.

Nos Catégories