Comment manger un kaki sucré ?

Comment manger un kaki sucré ?


Greenjee.fr » Bien se nourrir » Comment manger un kaki sucré ?

Dans notre article du jour, nous allons répondre à la question suivante : comment manger les kakis. Le kaki est un fruit exotique originaire du Japon et de la Chine, il en existe plusieurs variétés mais en Europe, on ne trouve dans les commerces que deux variétés, l’une sucrée, le kaki fuyu et l’autre astringente, le hachiya. Les premiers se consomment lorsqu’ils sont fermes et à peine mûrs alors que les seconds se mangent mous, très mûrs. Cependant, lorsque l’on voit se fruit, on se demande souvent comment manger un kaki. Nous allons vous en dire un peu plus. Manger un kaki vous apportera vitamines et énergie. De ce fait, il faut savoir comment s’y prendre.
Comment manger le kaki ? Nous allons le voir. Les deux variétés se mangent de deux façons différentes et voici comment manger un kaki sucré.

  • Comment se mange un kaki sucré ? Les kakis sucrés ou fuyu ressemblent beaucoup à des tomates. Ils se consomment fermes, lorsqu’ils ont une coloration orange, le kaki jaune peut être mangé mais il n’est pas assez mûr pour offrir le vrai goût d’un kaki.
  • On lave le kaki à l’eau fraîche et on frotte sa peau avec les mains ou une brosse. On nettoie avec précaution car le kaki se mange entièrement, y compris la peau.
  • Comment manger kaki ? La première étape consiste à retirer les feuilles et avec un couteau aiguisé, on coupe la couronne et la tige.
  • Comment se mange le kaki ? Comment est-il possible de le préparer facilement ? En réalité, on découpe le kaki en quartiers.
  • Si on veut peler le kaki, on peut le plonger quelques secondes dans de l’eau bouillante pour détacher plus facilement la peau.
  • Comment manger des kakis ? Faut-il le cuire, le préparer ou le manger cru ? Nous vous conseillons de manger le kaki cru, il est sucré, ferme et croquant.
  • On peut aussi couper le kaki en petits morceaux et arroser de jus de citron, de crème ou de sucre.

Voilà, maintenant vous savez comment manger des kakis. Et vous allez voir qu’un kaki par jour va vous apporter de l’énergie. En effet, il contient énormément de bonnes choses.

Nos Catégories