Comment manger une figue de barbarie ?

Comment manger une figue de barbarie ?


Greenjee.fr » Bien se nourrir » Comment manger une figue de barbarie ?

Vous vous êtes déjà demandé comment manger une figue ? La figue de barbarie est le fruit d’un cactus qui porte le nom de figuier de barbarie. Ce fruit est très différent de la figue commune et en est très éloignée du point de vue botanique. Le goût, la texture et la structure du fruit sont aussi très différents de ceux de la figue.
La figue de barbarie a une chair jaune ou violette et une saveur sucrée agréable. Sa texture est granuleuse et sa peau est couverte d’épines très fines qui sont très difficiles à enlever si on se pique avec. Ces épines et cette peau épaisse rendent la consommation de la figue de barbarie quelque peu délicate. Dans notre article du jour, nous allons voir comment manger une figue de barbarie.
Pour manger une figue de barbarie, il suffit de l’éplucher de la façon suivante :

  • Comment manger des figues de barbarie ? Piquer la figue avec une fourchette ou un couteau ou alors la maintenir en place à l’aide d’une cuillère ou d’une pince à salade.
  • Couper les deux extrémités du fruit avec un couteau bien aiguisé.
  • Fendre la peau de la figue de barbarie sur toute sa longueur tout en faisant attention à ne pas atteindre la chair. Si on entame la chair, l’opération deviendra plus compliquée.
  • Retirer le fruit de la peau en séparant délicatement les deux avec les doigts. Faire attention à ne toucher la peau que de l’intérieur.
  • Il est aussi possible d’extraire la chair en utilisant une cuillère.

Maintenant que vous savez comment manger une figue de barbarie, vous êtes en mesure de pouvoir profiter de ce produit exceptionnel, autant en goût qu’en valeur nutritive.

Nos Catégories