Miel de Manuka : bienfaits et utilisations

Miel de Manuka : bienfaits et utilisations


Greenjee.fr » Bien se nourrir » Miel de Manuka : bienfaits et utilisations

Le miel de Manuka est le miel d’un arbrisseau odorant qui appartient à la même famille que le théier. Cet arbre qui pousse en Nouvelle-Zélande est utilisé pour ses nombreux bienfaits sur la santé, ses feuilles et ses racines sont considérés comme de vrais médicaments par les autochtones.
Le miel de Manuka, en plus de son goût délicieux et de son parfum puissant est un remède efficace contre bon nombre de maladies et un produit diététique de premier ordre. Il est caractérisé par son parfum qui rappelle l’eucalyptus et sa texture plus crémeuse et plus légère que celle des autres miels.

Les bienfaits du miel de Manuka

Le miel de Manuka a une grande valeur nutritionnelle comme tous les autres miels, il est une source de glucides, de minéraux et de vitamines. Ce miel a les propriétés médicinales du miel classique, il soulage la toux, renforce le système immunitaire, accélère la cicatrisation des plaies et est un bon remède contre la constipation.
Mais en plus des vertus communes à tous les miels, le miel de Manuka a un pouvoir antiseptique qu’il ne doit pas au peroxyde d’hydrogène comme les autres miels mais à des composés uniques qu’on ne retrouve pas dans d’autres aliments ou d’autres miels. Ce pouvoir antiseptique est plus puissant et il protège contre les virus (grippe) ou contre les bactéries les plus dangereuses, notamment les bactéries multirésistantes.
Son pouvoir cicatrisant est plus grand que celui des autres miels et c’est un bon protecteur de la bouche, des dents et de la gencive qu’on protège contre les aphtes, les gingivites et les abcès.

Nos Catégories