Vertu de la pomme : tout savoir sur ce fruit miracle

Vertu de la pomme : tout savoir sur ce fruit miracle


Greenjee.fr » Bien se nourrir » Vertu de la pomme : tout savoir sur ce fruit miracle

Pour garder une bonne santé et un équilibre journalier, les spécialistes de la santé conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour. Afin d’assurer de la diversité de son alimentation, les fruits sont les meilleurs amis de l’homme. La pomme est un des fruits les plus consommés en France et un peu partout dans le monde, idéale pour garder la ligne elle est notamment conseillée dans les cas de régime. Outre son goût doux et acidulé parfois, la pomme présente des bienfaits qu’un bon nombre de personnes ignorent, mais qui pourtant peuvent aider au quotidien et sur le long terme à prendre soin de soi en toute circonstance uniquement en consommant de la pomme.

Une pomme par jour un compromis santé

La pomme est un fruit qui contient un bon nombre d’actifs essentiels pour la bonne santé de l’homme, il est donc naturellement conseillé par les spécialistes de la santé d’en consommer sans modération. Une pomme par jour est le régime à adopter pour s’assurer de rester en bonne santé, et profiter de toutes ses vertus.
La peau de la pomme est la partie qui contient le plus d’actifs essentiels au corps, il est donc conseillé de ne pas l’enlever et de manger la pomme entière. Rien de mieux que de croquer à pleines dents dans ce fruit qui ne manque pas de goût ni de fraîcheur.
La pomme est un fruit avant tout riche en vitamine C, vitamine essentielle qui permet de prévenir les états grippaux ou les rhumes en boostant les défenses humanitaires de l’organisme.  Des études scientifiques ont démontré l’efficacité des antioxydants contenus dans la pomme pour réduire les risques de cancers, et maintenir en bon état de fonctionnement le système cardio-vasculaire .

Ce fruit qui ne manque pas de mordant contient des antioxydants qui servent à prévenir l’apparition des rides, et permettent de garder une peau saine et jeune. Car la pomme en elle même se préserve une longue durée avant de commencer à montrer les effets du temps, il en est de même pour la santé si elle est consommée régulièrement pour s’assurer de profiter au maximum de ses bienfaits.
Il est alors possible de consommer la pomme en elle même entière et juteuse, ou opter pour les jus ou compotes à base de pommes entières. C’est le meilleur moyen de varier les plaisirs tout en restant sur la thématique de la pomme, et en tirer le maximum de ses composants hautement  bénéfiques pour la santé. Tout aussi bénéfique pour brûler les graisses, il assure aussi une diminution significative du cholestérol avec une consommation régulière et fréquente.
Il est aussi conseillé de manger la pomme avec sa peau afin d’avoir un apport en fibres important, ce qui aide à stimuler et réguler le transit mais surtout à soulager le ventre de différents maux pouvant l’affecter. Essentiellement la pectine qui est un type de fibre soluble, par sa capacité à former un gel, cette fibre permet de lier en partie le sucre et le cholestérol réduisant ainsi son absorption.

Les bienfaits de la pomme sur le régime :

Plusieurs nutritionnistes conseillent  de consommer des pommes sans modération afin d’aider à la perte de poids, aidant ainsi à apporter au corps du sucre mais aussi des fibres et toute sorte de vitamines essentielles à l’équilibre de l’organisme. Mais certains vont encore plus loin et proposent des régimes à base de pommes mais pas que, il comprendra des aliments sains et propres associés à une consommation de pommes.
La pomme est un coupe-faim naturel. En effet, elle aide à se sentir rassasié et de ne plus avoir besoin de se tourner vers les sucreries en bas de petit creux entre les repas.
Le régime pomme est un régime à suivre sur une courte durée, mais idéal pour perdre du poids rapidement. Généralement en une semaine, il est possible de perdre au moins 2 kilos, et jusqu’à 10 kilos sur 6 semaines. Mais attention à ne pas en abuser pour ne pas développer de carences. Et puis, au bout d’un moment, on risque de se lasser et d’avoir envie de passer à autre chose. Même si, il faut l’avouer, la bonne est délicieuse même crue.
Il est important de bien s’hydrater, en buvant au maximum deux litres d’eau par jour, ou en alternant entre l’eau et boissons chaudes. Pour l’alimentation on favorisera les viandes blanches et poissons, car les viandes rouges et les laitages seront bien trop riches pour un régime. Une alimentation équilibrée comprend aussi des légumes, en évitant les aliments riches en sucres rapides qui seront rapidement absorbés par l’organisme . Enfin, il faudra faire un peu d’exercice tous les jours, pas de façon intense, mais 10 minutes de marche suffisent amplement.
Au début du régime à base de pommes, il faudra commencer tous ses repas par une pomme. Pendant la première semaine ce sera une pomme par jour, en augmentant à deux pommes la deuxième semaine pour ensuite arriver à manger trois pommes par jour. La pomme pourra être consommée de différentes façons, crue ou cuite, le plus important reste de prendre sa ration de pomme avant le repas.
Mais comme tout régime il faudra associer une activité physique journalière et fréquente, afin d’aider son organisme à brûler les calories et retirer les graisses en trop.
Il est donc possible de dire que la pomme est le meilleur ami de l’homme et de la femme, proposant une large palette de services tous regroupés en un seul et même fruit. Son plus grand avantage est sa disponibilité, disponible en toute saison il est donc possible d’en consommer tout au long de l’année. Un atout de taille pour ne pas briser un bon élan de régime ou juste pour garder une bonne hygiène de vie niveau alimentation.
Si on a une petite fringale ou une envie d’aller piocher dans le frigo, il est conseillé de prendre une pomme à la place. Fraîche et agréable en bouche elle saura convaincre les gourmands et inspirer ces dames pour créer encore plus de recettes à base de pommes diététiques .

Nos Catégories