Cuir center: on privilégie la qualité

Cuir center: on privilégie la qualité


Greenjee.fr » Bricolage » Cuir center: on privilégie la qualité

Au moment de choisir son canapé en cuir, on se demande souvent quels sont les critères essentiels à prendre en compte. En effet, entre les différentes marques de meubles en cuir, on a parfois bien du mal à se décider.
Pour vous aider à faire votre choix, on vous donne quelques conseils pour bien choisir, en prenant à l’appui un magasin cuir bien particulier. A vous de jouer, ensuite !

Attention à l’origine du cuir

Une chose est sûr, peu importe où vous décider d’acheter votre canapé panoramique ou encore votre canapé d’angle cuir, il s’agit en premier lieu de faire attention à la provenance du cuir.
Vous allez donc devoir choisir entre un cuir de buffle, de vachette ou un cuir de veau, en fonction de ce que vous cherchez. Si vous avez envie d’un canapé au cuir épais, il faudra vous tourner vers un cuir de buffle qui est naturellement très résistant. Si vous souhaitez au contraire un cuir très fin, c’est vers le cuir de veau que vous allez devoir vous tourner.
Entre les deux, vous avez l’option du cuir semi-épais, qui provient du cuir de vachette.

Cuir pleine fleur ou croûte de cuir ?

C’est véritablement LA question que vous allez vous devoir vous poser ensuite. En effet, pour n’importe quel mobilier de salon cuir, c’est une question importante, car tout dépend de l’aspect visuel que vous recherchez.
Par exemple, si vous optez pour un canapé cuir center en cuir pleine fleur, vous aimez sans aucun doute le grain naturel du cuir, doux au toucher. C’est également le cuir qui est le plus onéreux, donc il va falloir que vous prévoyez un budget plus large pour le coup !
Par contre, si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez très bien opter pour un cuir center canapé en croûte de cuir. C’est à dire que la cuir est obtenu à partir du côté de l’animal. Moins doux au toucher, il n’en est pas moins beau visuellement.

Une mention spéciale pour les finitions

Si vous avez envie d’avoir un canapé en cuir chez vous, c’est sans aucun doute parce que vous voulez allier confort et esthétique. Il va donc falloir en dernier lieu que vous accordiez un choix tout spécial aux finitions de cuir.
Entre cuir vieilli ou cuir de fleur corrigée, qu’allez vous choisir ? Eh bien, si vous avez envie d’un rendu bien lisse, privilégiez les cuirs de fleur corrigée, qui sont très faciles d’entretien.
Pour un aspect velours, vous allez vous tournez vers le nubuck. Enfin, si vous aimez l’aspect vintage des canapés, faites le choix d’une valeur sûre : le cuir vieilli, qui est naturellement patiné. Pour commander, et avoir un large choix de modèles, le site de cuir center est une bonne alternative. Si vous êtes fans du style particulier des canapés italiens, vous vous tournerez sans doute vers le magasin en ligne natuzzi !

Nos Catégories