Menuiserie aluminium : quel type de menuiserie choisir ?


Greenjee.fr » Bricolage » Menuiserie aluminium : quel type de menuiserie choisir ?

Lorsqu’on veut refaire la décoration chez soi, il est difficile de faire le choix des matériaux que l’on veut utiliser, nous avons toujours peur de faire un mauvais pari et tomber sur un matériau qui ne s’adapte pas au style que nous avons choisi pour notre maison. C’est pour cela qu’il faut opter pour des matériaux qui nous offrent une certaine sécurité, des matériaux qui peuvent s’adapter à tous les styles, qu’ils soient modernes ou anciens, des matériaux dotés de robustesse, solidité ainsi que de longévité.

C’est la définition exacte de l’aluminium, c’est un matériau qui a tout récemment fait son introduction en menuiserie remplaçant son ancêtre le bois. Il est de façon particulière bien adapté aux ouvrages modernes, il remplace tout aussi bien le PVC dans son utilisation pour les cadres de fenêtres. C’est probablement le meilleur matériau que vous puissiez choisir afin de faire de chez vous le cocon dont vous avez toujours rêvé : un havre de paix doté d’un design incomparable.

Qu’est ce qui pourrait justifier le choix de l’aluminium chez vous ?

Certaines raisons font que l’aluminium est le meilleur matériau que vous pourriez choisir en remplacement du bois ou du PVC, parmi elles :

  • Sa luminosité : du fait de la finesse des cadres utilisés en aluminium, ils offrent un apport de 20 % de plus de lumière, vous bénéficiez donc d’une surface de vitrage ensoleillée maximale, votre pièce sera plus illuminée. Tout en assurant une rigidité certaine, l’aluminium offre une large variété de choix de fenêtres, mêmes pour les plus grands formats.
  • Il isole parfaitement : toujours grâce à sa finesse ainsi que sa robustesse, il est possible d’apporter un lourd vitrage aux cadrans des fenêtres en aluminium. Ainsi elles peuvent aisément apporter une parfaite isolation thermique et sonore.
  • Et bien évidemment son esthétique : qui est un apport indéniable qui rend vos ouvertures et les façades de votre intérieur des éléments littéralement incontournables. Il faut le voir pour se rendre compte à quel point ce matériau saura combler vos attentes esthétiques, vous sécuriser par sa robustesse et simplifier son entretien. Il n’y a donc plus rien qui vous retient afin de préférer l’aluminium à d’autres matériaux, faites en donc votre choix sans plus attendre !

Qu’en est-il de l’écologie ?

Si vous êtes un écologique dans l’âme vous serez ravi de savoir que l’aluminium est un produit sain et propre, il n’est donc pas nocif pour l’environnement, il est recyclable et peut être utilisé à l’infini !

Contrairement aux idées reçues, l’aluminium ne va pas rouiller ou se dégrader avec le temps avec un risque pour l’écologie ou la planète. Les préjugés veulent que le bois soit symbole de nature, préservation de l’esthétique, écologique..

Mais l’aluminium l’est tout autant à condition évidemment de choisir un article de qualité conforme aux normes.

Plus d'article ?