Où investir dans l’immobilier en Floride ?


Greenjee.fr » Bons plans » Où investir dans l’immobilier en Floride ?

La Floride est un Etat qui n’est pas très connu en Europe, mais son nom est assez fréquent chez plusieurs personnes. Tout d’abord, ceci est dû au fait qu’il existe de nombreux parcs d’attraction connus à l’échelle mondiale, mais ceci grâce à l’attractivité de Key West et de Miami. En plus de toutes ces raisons, le Président Trump a fait de sa résidence au niveau de Palm Beach, la seconde Maison Blanche. 

La Floride se distingue par une géographie diversifiée et ne peut pas être découverte dès le premier coup d’œil. Les visiteurs nécessitent du temps, de la patience ainsi que la curiosité pour bien visiter la Floride et connaitre les meilleurs endroits où investir dans cet Etat.

Effectivement, les régions de Floride comme la région de centre Floride avec Orlando, la région de Jacksonville au Nord, Tampa, Cocoa Beach, Longboat Key, la région de Sarasota, la région de Miami et des Keys et Naples ont chacune un charme particulier, une culture unique et un mode de vie différent. 

Les opportunités d’investissement en Floride

Pour les européens, la découverte de la Floride est un rêve qui attend d’être réalisé. Il est donc essentiel d’aller directement à l’endroit en question et tenter de découvrir les opportunités qui s’offrent aux investissements immobiliers, que ce soit de capacité financière moyenne ou plus grande.

Pour les investisseurs qui veulent réaliser un achat de bien  et profiter de l’atmosphère jeune et remplie de festivité, il est privilégié d’opter pour le bord de mer de la zone de Miami. Quant aux investisseurs qui souhaitent profiter de l’ambiance Nord-Américaine et découvrir les régions qui sont à privilégier :

  • Naples,
  • Tampa,
  • Sarasota,
  • Clearwater sur le golfe du Mexique.

Et enfin pour les gens qui cherchent à vivre une vie familiale avec une atmosphère de convivialité et de charme des lacs, du ski nautique, le boating et la nature préservée n’ont qu’à investir dans la région d’Orlando. 

Le budget d’investissement en Floride

Les budgets à préparer diffèrent en fonction du choix de la région où investir. Le budget à prévoir n’est pas le même pour Miami que pour Orlando par exemple. Lorsqu’on se rapproche de la mer et surtout de la région de Miami et les Keys jusqu’à Palm Beach, les investissements deviennent de plus en plus conséquents.

Effectivement, la qualité de vie dans ces régions nécessite plus d’argent et les taxes sont plus élevées. En plus de ça, il y a beaucoup de concurrents au niveau de ces régions, et la recherche d’investissement d’une grande rentabilité devient plus compliquée.

La région d’Orlando quant à elle est moins coûteuse et présente un équilibre avantageux entre la terre et la mer. La vie culturelle de cette région est assez bouleversante et enregistre de plus en plus de jeunes gens et d’étudiants, accordant à la ville un côté de dynamisme et de jeunesse complétant parfaitement l’aspect familial. Pour les investissements de location, le lieu est parfait et le bien se trouvera souvent pris.

Nos Catégories