Comment s’organiser pour réussir une déco de table d’un baptême ?


Greenjee.fr » Bébé, les trucs et astuces » Comment s’organiser pour réussir une déco de table d’un baptême ?

La communion ou le baptême d’un enfant reste un moment des plus précieux. Cette cérémonie réunissant famille et amis annonce une nouvelle vie pour le petit. C’est pour cette raison que les parents font tout pour que cet instant soit mémorable en y mettant ce qu’il faut pour une décoration parfaite. Le repas étant un des moments importants de la fête, la déco de la table se doit d’être réussie. Cela est possible en s’organisant et en ayant recours aux détails susceptibles de faire la différence. On va essayer d’aborder ce sujet pour plus d’idées décoratives.

Comment garnir la table d’un baptême ?

La communion est une bonne occasion pour une réunion en famille et entre amis. Cela ne peut pas se passer sans un bon repas et surtout sans une belle table bien garnie et ornée d’une décoration qui soit digne de la circonstance. En effet, l’ornement de la table de réception est très important pour donner envie aux convives. Pour réussir à les épater il convient de prendre en considération certains points qui feront certainement la différence. Il s’agit des phases de la décoration et qui sont :

  • La disposition de belles nappes ;
  • La dispersion d’une couche de pétales ou encore de pierres ;
  • Le placement de bougeoirs et des lanternes sur la table ;
  • Le choix d’une belle vaisselle avec des serviettes ;
  • L’installation de couverts ;
  • Des petites boules en métal sont un plus pour une déco très sympa.

En outre, pour embellir la table de baptême, l’utilisation des plumes ou encore des oiseaux ainsi que les fleurs et les fruits facilitent la création d’une ambiance champêtre tout en gourmandise. En effet, les enfants apprécient clairement l’originalité ainsi que les thèmes avec des coloris vifs. De plus, il y a des incontournables à ne pas oublier, ce sont les contenants de dragées !

Autres accessoires pour la déco de la table de baptême

Pour une touche d’exception en plus, la déco de la table de la communion est fignolée en utilisant :

  • Un menu disposé sur la table que les convives trouvent dès qu’ils s’installent pour avoir une idée sur les délices qui vont être servis. Il sera en coordination avec les couleurs et le thème décoratif abordé pour conserver l’harmonie ;
  • Des marques places pour aider les convives à s’installer et trouver facilement leurs places. Ils peuvent être gourmands ou bien luxueux mais aussi en lingots d’or ou en ardoise, ceci tout en restant bien évidemment dans l’ambiance de décor choisie.

Cela dit, il est possible de recourir pour un thème de baptême à des figurines ou encore des cadeaux et des bougies. C’est un souvenir que les convives vont conserver de l’événement. En somme, il existe divers articles de décoration pour communions, aussi bien pour filles que pour garçons, comportant des articles très originaux convenant à tous les goûts, il suffit de définir son thème et laisser libre cours à son imagination. Toutefois, il reste possible de solliciter l’aide de professionnels, des décorateurs sauront mettre à exécution les envies des parents et pourront prendre en charge toute l’organisation de la cérémonie.

Nos Catégories