Combien coute à l’heure une décoratrice d’anniversaire ?


Greenjee.fr » Entreprise » Combien coute à l’heure une décoratrice d’anniversaire ?

Dans le cas où vous voulez organiser l’anniversaire d’un proche, d’un ami, de vos enfants ou bien même votre propre anniversaire et que vous voulez faire appel à une décoratrice qui va s’occuper de ce petit événement, vous êtes à la bonne adresse ! Dans cet article, nous allons vous communiquer tout ce qui concerne les tarifs pour embaucher des décoratrices d’anniversaire.

Quels sont les services pris en charge pour un anniversaire ?

Les décorateurs ou décoratrices qui seront chargés d’organiser votre anniversaire, vous offriront de multiples services qui sont pris en compte dans le prix, vous avez notamment :

  • les consultations de l’endroit où aura lieu l’événement ;
  • les conseils pour la décoration ;
  • la location et achat de tous les éléments de décoration,
  • la mise en place de tout le décor sur le lieu.

Il est important de noter que le tarif de la décoration variera selon l’envergure de votre événement, pour ce qui est du tarif d’anniversaire, il varie de 60 euros pouvant aller jusqu’à 2 500 euros. Notez aussi, que dans le prix mentionné ci-dessous, vous avez aussi le montant de la location de tout ce qui est éléments de décoration comme à titre d’exemple : les chaises, les tables, la vaisselle, les lumières dans le cas où vous fêtez votre anniversaire la nuit et bien d’autres éléments. Si vous engagez des décorateurs, sachez que vous pouvez même leur demander de chercher et de choisir le lieu. Nous allons vous citer ci-dessous quelques tarifs pour tout ce qui est décorations du lieu.

Les tarifs pour les décorations

Les prix pour les décorations événementielles dépendent de la demande des clients mais aussi du travail fourni par l’équipe. Voici une liste exhaustive des prix moyens pour la location de la décoration :

  • le prix de la décoration de la salle est estimé à 650 euros ;
  • le prix de la décoration extérieure est de 500 euros ;
  • les centres et linge de table : à partir de 50 euros ;
  • pour le bar à bonbons, le prix est à partir de 50 euros ;
  • un Photobooth est à partir de 15 euros ;
  • d’autres accessoires : à partir de 10 euros.

Les éléments personnalisés sont-ils compris dans le tarif ?

Parfois, les clients demandent à ce que quelques éléments de la décoration soient personnalisés surtout quand il est question d’une fête d’anniversaire. Cependant, si vous faites appel à un décorateur ou une décoratrice, vous devez savoir que les tarifs pour ce genre de chose sont encore plus onéreux, ils se situent entre 60 à 80 euros. Sachant que le temps pour la confection de ces éléments et le matériel qui sera utilisé vont être pris en charge dans la facture finale.

tarif decoratrice anniversaire

Comment bien choisir votre décoratrice pour anniversaire ?

Avant de faire appel à n’importe quelle décoratrice, il faut vérifier certains points pour choisir la décoratrice événementielle qui se chargera d’organiser votre anniversaire de la meilleure façon qui puisse exister, voici les critères à voir :

  • les services proposés ;
  • les tarifs de décoration ;
  • le taux horaire ;
  • la réputation et l’expérience de la décoratrice.

Quelle décoration d’anniversaire en fonction de l’âge ?

Si vous comptez inviter beaucoup de monde à l’anniversaire que vous organisez pour vous ou pour un de vos proches, la décoratrice d’intérieur est une très bonne idée. Cela vous dégagera du temps pour prévenir les personnes et choisir le cadeau. Dans le cadre d’une organisation d’anniversaire surprise, cela sera bien plus discret. Vous pourrez aussi bénéficier de précieux conseils pour trouver un thème, si vous désirez en avoir un. Maintenant, si vous avez un budget plutôt serré, vous avez la possibilité de passer par le site de Juliette la décoratrice. Tout est fait pour guider car vous avez des rubriques spécifiques pour :

  • un anniversaire d’enfant
  • un anniversaire par âge particulier, comme les 18 ans, les 30 ans et les 60 ans par exemple.
  • les thèmes d’anniversaire
  • les animations d’anniversaire, avec l’incontournable pinata pour les enfants ou les kits pour faire des photos déguisées pour les adultes en jouant avec des cadres.

Suivant le thème que vous aurez sélectionné, vous pourrez trouver de quoi décorer votre salle avec des guirlandes et rideaux scintillants, des ballons et même des arches de ballons, des urnes pour permettre aux gens de déposer des cartes d’anniversaire et chèques dans le cas d’un cadeau commun. Le livre d’or est aussi apprécié si vous voulez garder une trace de cette soirée. Vous pourrez même ensuite y coller des photos. Bien entendu, la décoration de table n’est pas laissée de côté. Vous pourrez choisir nappe et chemins de tables. Dessus, vous pourrez y poser des assiettes, des verres et de serviettes pour pouvoir déguster le gâteau d’anniversaire. Pour aller plus loin dans le côté festif, prenez aussi des confettis et canon à confettis. Bref vous avez largement de quoi faire, sans pour autant faire appel à une décoratrice d’anniversaire que vous allez rencontrer.

Nos Catégories